C’est un beau roman, c’est une belle histoire – Février mois d’amour (26)

fevlove

Bonjour à tous,

j’espère que vous passez tous un bon dimanche, bien au chaud enroulé dans un plaid avec un bon livre au coin du feu. Ou l’ordinateur pour les plus technophiles d’entre vous.

Quand on parle de lecture, on pense souvent à une activité à faire en solitaire. On évite le bruit, les gens et on se coupe de tout ce qui nous entoure pour pouvoir mieux se plonger dans sa lecture. Dans nos vies qui sont souvent agitées ce n’est pas toujours évident de prendre un peu de temps pour soi comme cela et pourtant, c’est, je trouve l’un des meilleurs moyens pour se détendre un moment.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de lire à plusieurs. Avec Lexou, nous avons déjà essayé ça, à plusieurs reprises et je dois dire que l’expérience était des plus sympa. On choisit un endroit où l’on s’installe confortablement que ce soit la chambre ou le salon et on prends un moment à deux. Il est important de prendre un livre dont l’histoire plaît aux deux personnes afin de favoriser l’intérêt et donc l’écoute de l’autre personne. Puis, à tour de rôle, lisez un chapitre à voix haute, chacun votre tour.

Je trouve ça très relaxant d’entendre Lexou lire pour moi. Quant à moi, j’aime bien lire à voix haute. C’est un exercice que l’on ne fait plus vraiment lorsque l’on grandit et pourtant c’est sympa, comme un genre de pièce de théâtre. On peut essayer de moduler sa voix en fonction des différents personnages et la pratique de la lecture à voix haute aide à améliorer son souffle. Toutefois, vous vous rendrez compte que ce genre de lecture est plus fatigante que de simplement lire dans sa tête. Pensez à varier le conteur en faisant un roulement.

Si vous voulez essayer, je vous conseille de commencer par un livre qui n’est pas trop long. Environ 150 pages. Comme cela vous ne serez pas trop fatigué si vous le faites en une fois et vous ne vous découragerez pas si vous le lisez en plusieurs fois. Sachant que comme une série commencée à deux, il vous faudra attendre que votre chéri(e) soit disponible pour pouvoir continuer.

Vous vous rendrez aussi compte que certaines écritures sont plus orales que d’autres. Je me suis rendue compte à la lecture de l’un de mes livres préférés qu’il était totalement adapté à une lecture orale. Certains, au contraire sont plus hachés et vous aurez un petit plus de mal à avoir une lecture fluide.

 

livre-conte-1001-mains-illustration

 

Outre le plaisir du moment partagé, vous découvrirez les talents « d’acteurs » de votre moitié et échangerez en toute sérénité. Nous nous arrêtons parfois pour commenter sur un propos ou ce qui nous semble bizarre ou peu probable.

Et si, en 2017 vous tentiez une lecture à deux ? Il n’est jamais trop tard pour essayer de nouvelles expérience en couple. Et cela n’a pas forcément besoin d’être quelque chose d’extraordinaire.

De choses simples, créez un moment inoubliable à deux.

L’avez-vous déjà essayé ? Cette idée vous séduit-elle ? Quel livre vous dirait ?

Des bisous ❤

Liny

Ce contenu a été publié dans Février 2017, Lecture, Love par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « C’est un beau roman, c’est une belle histoire – Février mois d’amour (26) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

