Les yeux tournés vers l’avenir – Février mois d’amour (25)

fevlove

Bonjour à tous,

dans la vie on dit que c’est bien de vivre dans l’instant présent. Toutefois, ça peut être plutôt pas mal d’avoir une idée ou deux concernant l’avenir. Se fixer des objectifs à plus ou moins long terme permet de se donner une ligne directrice. Cela peut motiver lorsque l’on est pris dans une routine que l’on en vient à ne pas aimer. Qui ne s’est pas levé un lundi en songeant à ses plans pour le weekend à venir ?

En faisant cela, on focalise notre pensée sur un futur plus ou moins proche. Lorsque la tâche est dure on songe à la récompense, c’est instinctif 😉

Il est important d’avoir des projets, encore plus lorsque vous êtes en couple. Cela permet d’imaginer un futur commun. Vous dîtes ainsi à votre moitié que vous comptez poursuivre votre vie avec lui/elle. Que votre histoire est unique et que quoi que vous envisagiez par la suite, il est important pour vous de l’inclure.

Des études ont montrées que les couples qui avaient tendance à partager plus de choses duraient plus longtemps que les trop individualistes. En même temps on peut le comprendre. Il faut bien partager quelque chose de temps si on veut qu’une relation dure, il en de même dans l’amitié.

Et quoi de mieux pour vous réunir que de petits projets concrets communs ? Créer vous un compte Pinterest si vous n’en avez pas déjà un et parcourez les sujets en fonction de ce qui vous intéresse, à la recherche d’idées. Faites vous un tableau commun de chose à essayer (en recettes par exemple) ou à fabriquer (en bricolage et autre DIY). Si vous vivez ensemble, vous pouvez embellir votre intérieur, vous occupez de votre jardin….

 

want40981-1mbs6g1469144614

 

Pinterest est l’outil idéal pour vous aider à trouver des idées. Il regorge d’idées de créations toutes plus belles les unes que les autres.

Bien évidemment, le but n’est pas seulement de faire la recherche de ces idées. Il vous faudra bien mettre la main à la pâte pour en réaliser 😉

Vous passerez de bons moments à créer ensemble et quoi que soit le résultat vous serez probablement fier de lui.

Allez, on arrête les weekends entièrement consacrés aux séries et on se remue ! 😉

Des bisous ❤
Liny

Publicités
Ce contenu a été publié dans Février 2017, Love par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « Les yeux tournés vers l’avenir – Février mois d’amour (25) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s