Dis moi ce que tu aimes, je te dirais qui tu es -Février mois d’amour

Bonjour à tous,

dans la vie il est important de se connaître et de s’aimer. Ce n’est que comme cela que l’on pourra donner de l’amour aux autres et il en va de même pour les couples. Si l’un d’entre eux passe son temps à se dévaloriser, il/elle aura du mal à accepter les compliments de son compagnons ou même de comprendre les raisons de son amour. Certaines personnes ont tendance à se rabaisser et ainsi, ne peuvent offrir une confiance totale en leur conjoint(e) car elles ont du mal à croire que l’on puisse les aimer elle.

telechargement

Mais pour bien s’aimer, encore faut-il commencer par bien se connaître soi-même. Voici un test de personnalité très bien conçu qui pourra peut-être vous aider à faire les premiers pas : 16 Personnalités

Bien sûr, j’ai conscience que ces tests n’ont pas la science infuse mais c’est un premier exercice qui peut toujours aider à se situer dans une moyenne.

Dans un second temps, prenez une feuille de papier. Tracez-y 3 colonnes. Dans la première listez vos qualités et dans la seconde, vos défauts. Essayez de ne pas mettre que des défauts ! On a souvent tendance à être dur envers soi-même, voire extrêmement exigeant. Enfin dans la dernière colonne vous allez réfléchir aux qualités et/ou compétence que vous aimeriez acquérir. Puis, relisez votre liste et essayez de sélectionner au moins l’une de ses qualités. Vous allez réfléchir à ce que vous pouvez faire, à votre échelle et par petites touches pour atteindre cette objectif.

Et oui, au cas où vous en douteriez on peut toujours développer de nouvelles qualités. Par exemple, si on prend l’optimisme. L’un des moyens utilisé peut être le sourire. Si tous les jours dans la rue vous vous dites qu’il vous faut sourire aux passants, au bout d’un moment cela deviendra naturel. Au début, vous vous sentirez peut-être mal à l’aise et ridicule mais vous verrez qu’au fur et à mesure cela deviendra plus facile. Vous observerez même un changement dans votre humeur qui deviendra plus joyeuse, plus optimiste. Et tout ça par le simple fait de décider de changer et par une toute petite action (répétée) pour le mettre en place.Je l’ai testé et si vous ne me croyez pas, je vous propose de faire l’expérience durant une semaine 😉

confiance-en-soi-coaching-preview-9013407

Sinon pour revenir à votre liste, si vous avez du mal pour l’une des catégories vous pouvez bien sûr demander un peu d’aide à votre moitié 😉 Mais ne notez que ce avec quoi vous êtes d’accord !

Une autre étape pourrait être de lui demander de faire la même chose. Puis vous, de votre côté vous faîtes une liste de ce que vous pensez être ses qualités et ses défauts (demandez lui d’en faire autant). Vous vous surprendrez d’ailleurs à trouver bien plus facilement des qualités pour votre chéri(e) que pour vous-même.

Échangez et expliquez ensemble votre choix de mots. Attention, ce doit être un moyen pour vous d’avancer et non de régler vos propres comptes. Si cela dérape, arrêtez tout ! C’est une invitation de plus à échanger dans votre couple tout en apprenant plus sur vous-même et sur l’autre.

Et pour finir, je vous dirais tout simplement de vous aimez pour pouvoir mieux aimer le monde. Et Dieu sait, que pour les deux ce n’est pas évident.

Des bisous ❤
Liny

Ce contenu a été publié dans Février 2017, Love par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « Dis moi ce que tu aimes, je te dirais qui tu es -Février mois d’amour »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

