Quelques histoires d’amour – Février mois d’amour (20)

livre-conte-1001-mains-illustration

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous présente quelques livres avec, bien entendu des histoires d’amour. (Moi fleur bleue ? je ne vois pas de quoi vous voulez parler). Parce que parfois cela fait du bien de se plonger dans la vie des autres (même imaginaire) pour se laisser le temps de rêver un peu.

integrale-il-etait-une-fois-9782290095508-30

Il était une fois : 5 contes à redécouvrir d’Eloisa James regroupe 5 réécritures de contes (Cendrillon, la Belle et la Bête, Raiponce, le Vilain Petit Canard et la Princesse au Petit Pois). J’ai adoré ce recueil ! C’est mon coup de coeur de ce début 2017 ! Déjà je suis une fan de contes. L’histoire en est à chaque fois très intelligemment adaptée dans une Angleterre d’époque (17e au 19e siècle environ).  Je me perdais avec chaque couple et leur recherche d’amour entre les histoires d’étiquette, d’honneur et de mariage arrangé.

ive

I’ve Got Your Number – Sophie Kinsella

Poppy se fait voler son téléphone portable et égare sa bague de fiançailles. Elle trouve pas hasard un téléphone portable abandonné. Elle se l’approprie le temps d’en acheter un autre et régler les préparatifs pour son mariage. Sam, lui, le propriétaire du téléphone (enfin c’est un téléphone de sa compagnie) est quelque peu agacé de cette appropriation. Poppy et lui engage une « correspondance » par téléphone…et apprennent à se connaître.

Petite romance légère. Plutôt drôle qui est parfaite pour se vider l’esprit après une journée chargée.

me-before-you

Avant toi – Jojo Moyes

Si vous êtes passé au travers de ce phénomène je ne vous dirai qu’une seule chose : lisez ce livre et regardez le film juste après.

Lou est une jeune fille qui rayonne la joie de vivre. Lorsqu’elle est licencié elle ne trouve d’autre travail que celui de tenir compagnie à Will. Will, lui croquait la vie à pleine dent avant d’avoir un accident qui le laissera dans un fauteuil à vie. Depuis, il broie du noir, en veut au monde entier et ne désire qu’une chose : mettre fin à ses jours. Lou pourra-t-elle changer ça ?

Ce livre est magnifique et il invite à une profonde réflexion sur la vie, l’amour, la mort et le sens de tout cela.

nicksparks1

Nicholas Sparks. Difficile de faire un choix de livres. Pour moi, tout ses livres illustrent l’amour avec une extrême justesse. L’amour d’un couple, l’amour filial… Ils invitent à s’interroger sur les difficultés qui peuvent parfois faire obstacle à la vie.

Et vous, quelle est votre histoire d’amour du moment ?

Des bisous ❤
Liny

Ce contenu a été publié dans Février 2017, Lecture, Love par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « Quelques histoires d’amour – Février mois d’amour (20) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

