Rendez-vous Vérone (soirée film) – Fevrier mois d’amour (19)

Bonjour les amoureux,

pour les plus anciens lecteurs, vous vous souvenez peut-être qu’au tout début du blog je vous avais présenté une idée pour pimenter votre vie amoureuse grâce à une soirée film sur le thème Roméo et Juliette. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, ça se passe juste là. Cela fait un long moment que je ne vous ai pas proposé une idée de soirée de la sorte. Je reviens ce soir avec le film Lettre à Juliette.

lettres-a-juliette-9358_l

 

Alors oui, je sais, ça fait deux fois d’affilée un film inspiré/influencé par Shakespeare et par la même histoire en plus…à croire que je manque vraiment d’originalité ! Laissez-moi vous dire pourquoi spécialement celui-là avant de me jeter la pierre.

Le film raconte l’histoire d’une journaliste Sophie (Amanda Seyfried) qui part en vacance en Italie avec son fiancé Victor (Gael Garcia Bernal). A Vérone elle découvre que des jeunes filles de tous les pays du monde écrivent des lettres à Juliette en lui demandant des conseils pour leur vie amoureuse. Elle se rend compte qu’un groupe de bénévole jouant le rôle de Juliette lisent toutes les lettres et y répondent. Sophie découvre une lettre oubliée, 50 ans auparavant. Touchée par l’histoire de Claire (Vanessa Redgrave) et de son amour pour Lorenzo, Sophie décide d’y répondre. Quelques jours plus tard, elle rencontre Claire et son petit-fils Charlie (Christopher Egan) venu en Italie suite à la lettre. Claire part donc à la recherche de Lorenzo.

ATTENTION : si jamais le film vous intéresse, n’allez pas voir la bande-annonce parce qu’elle dévoile toute l’intrigue du film T T. C’est vraiment dommage !

Je vous le conseille en version originale (vous pouvez prendre une version avec sous-titre bien sûr) parce que certains personnages n’auront pas du tout la même saveur en français. Les accents et l’italien ne sont pas rendus de la même façon.

Bref, sinon l’histoire est touchante et racontée avec beaucoup de simplicité. J’aime beaucoup les personnages auxquels on peut facilement s’identifier je trouve. Les paysages de Toscane sont magnifiques, la musique est sympa et en plus de toute l’émotion du film, on rit aussi pas mal. Avec Lexou, nous adorons le personnage de Victor, cuisinier obsédé par la nourriture qui nous fait bien rire.

 

spaghetti_625x350_61436865755

 

Pour accompagner ce film délicieux, on vous conseille un plat d’origine italienne 😉 Cela peut aller des simples spaghetti à la bolognaise au lasagne, à vous de voir.

Après le film, je peux vous proposer plusieurs idées d’activités.

  • Une lettre. Et oui, vous vous y attendiez mais ce n’est pas pour rien si le film s’appelle Lettre à Juliette. Et si vous pouviez écrire votre propre lettre à Juliette (ou à Roméo) que lui demanderiez-vous ?
  • Vous pouvez jouer à un jeu que j’appellerai « What if » ? Vous pouvez à tour de rôle vous poser des questions pour vous inviter à faire des suppositions. « Qu’aurais-tu fait si je ne m’étais pas arrêté tel jour ? », « Et si je te disais que je pars dans tel pays demain ? Tu dirais/ferais quoi ? … », « Et si tu pouvais avoir un million d’euros, que ferais-tu ? » ect vous saisissez le concept.
  • Parce qu’à nos yeux, Victor compte quand même pas mal, j’ai pensé à lui pour un « jeu ». Bandez les yeux de votre partenaire et faites-lui goûter des aliments à l’aveugle. Vous pouvez soit optez pour une ambiance plus romantique ou imiter Victor dans l’exubérance. « Goûte, goûte ! Tu ne trouves pas ça trooop bon ? » en le pressant de toute part ! ^^ Vous pouvez même tentez l’accent.

Alors une soirée improvisée à Vérone ça vous dit ?

 

Une réflexion au sujet de « Rendez-vous Vérone (soirée film) – Fevrier mois d’amour (19) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

