Vendredi de gratitude – Fevrier mois d’amour (17)

merci

 

Bonjour à tous,

aujourd’hui c’est un article un peu différent que je vous présente. On vit souvent à cent à l’heure et on ne s’arrête parfois plus devant des petits choses toutes simples , pire parfois, que l’on considère comme due. Je voulais m’arrêter un moment justement, pour repenser à ces petites choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Ces petites choses que j’aime dans ma vie et pour lesquelles je voudrais tout simplement dire merci.

Il a d’ailleurs été montré par une étude qu’il était bon pour l’esprit et le moral de lister chaque jour trois choses pour lesquelles nous sommes reconnaissant. Personnellement, je n’ai pas encore pris cette habitude et n’ai pas de journal dédié à cela, mais je me suis dit que je pourrais tenter l’exercice ici.

Merci. Cinq petites lettres qui peuvent tant signifier, tant donner pour peu qu’on se donne la peine de le dire. Voici ma liste du jour,de ce pour quoi je suis heureuse et reconnaissante dans ma vie aujourd’hui.

  • Merci pour mon Lexou qui m’accompagne depuis maintenant plus de trois ans. Merci pour son soutien, pour ses sourires, pour ses baisers,pour son amour.
  • Merci pour mes parents. Ils m’ont fait telle que je suis aujourd’hui et m’ont toujours soutenue dans mes projets que je réussisse ou que j’échoue. Je sais qu’ils seront toujours là pour moi, bienveillants et plein d’amour.
  • Merci pour mes frères et soeurs. On se parle davantage depuis que nous sommes séparés et je ressens une véritable évolution dans nos relations à mesure que nous grandissons.
  • Merci pour cette année passée à Newcastle. Merci pour cette langue qu’est l’anglais et qui fait désormais partie de mon quotidien. Merci pour les rencontres que j’ai faîtes ici, pour l’université, pour les sorties et toutes les découvertes.
  • Merci pour mes amis qu’ils soient en France ou ici en Angleterre. Lorsque l’on est loin de ses proches, c’est super de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et de savoir que parmi elles, il y en a sur lesquelles on peut vraiment compter (Merci Lu’)
  • Merci pour ce temps qui m’est donné. Je peux davantage réfléchir à ma vie, à mes buts et à mes projets. Je n’utilise pas toujours celui-ci à bon escient (je manque parfois d’organisation, voyez-vous) mais c’est appréciable. J’ai l’impression d’être plus détendue qu’en France, de ne pas subir la même pression.
  • Merci pour la cuisine. Parce que, pendant de longues années je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. Aujourd’hui, je prends plaisir à un bon repas convivial avec des amis, ou juste le fait de cuisiner pour moi ou pour une personne que j’aime. 🙂
  • Merci pour mes vendredi de libre. C’est le jour que j’utilise pour décompresser. Je reste le plus souvent à la maison et prends le temps de lire, de mettre mes affaires en ordre et pour me poser. J’aime ces journées plus que tout où je n’ai d’autres contraintes que celles que je me suis fixées.
  • Merci pour les messes du dimanche. Je trouve toujours cela incroyable de voir que peu importe sa nationalité,son apparence physique ou sa langue d’origine, on puisse se retrouver entre individus partageant une même croyance en Dieu.
  • Merci pour ce blog où je me plais à écrire et merci pour les personnes qui prennent le temps de le lire.
  • Merci pour toutes les découvertes que je fais chaque jour. En apprendre plus sur les autres, le couple, le monde…

 

Et vous, pour quoi êtes vous reconnaissants aujourd’hui ?

 

Ce contenu a été publié dans Février 2017, Lifestyle par linyinlove, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « Vendredi de gratitude – Fevrier mois d’amour (17) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

