Des marques pages personnalisés (DIY)- Février mois d’amour (12)

des-marques-pages-personnalisesdiyBonjour les amoureux,

On continue nos préparatifs pour la St Valentin. Aujourd’hui un petit DIY sympa. Mais c’est autant d’attentions qui plairont, que vous soyez chez vous avec votre chéri ou en LDR (relation à distance).

Je vous propose de lui créer de petits marques page de papier en forme de coeur. Très simple et personnalisable à souhait.

Pour cela vous aurez tout simplement besoin de papier de couleur et de quoi le décorer. Feutre, masking tape, crayons de couleur, rouge à lèvres….faites vous plaisir et laissez parler votre imagination 😉

Pliez une bande de papier d’environ 6 à 8 cm de large. Je n’ai pas de dimension précise, j’ai refait les miens à partir de photos alors c’était plutôt intuitif. Coupez cette bande dans le sens de la longueur.

marque1

Prenez la bande que vous pliez en deux dans le sens de la largeur. Cela étant fait, la bande est un peu longue alors coupez la en deux. Ne vous débarrassez pas de l’autre bout, vous pourrez faire un second marque page avec.

 

Prenez l’un des coins du bas et amenez-le vers le haut, de manière à ce que le pli du bas soit perpendiculaire à la ligne du bas.

marque5

Puis faîtes de même de l’autre côté, ce qui devrait vous donner quelque chose ressemblant à ça. Si l’un des deux côtés est un peu plus long, ne vous en faîtes pas, recoupez légèrement le bord, ni vu ni connu.

marque6

Tournez votre coeur et pour chaque côté, repliez chaque côté de manière à former deux petits triangles.

marque7

Retournez et voilà ! Vous avez votre coeur en papier.

marque8

Dans un livre coincez-le dans un coin d’une page et c’est tout ! ça tient tout seul et ça rajoute une petite pointe de couleur. Et finis les pages cornées ! Je ne sais pas vous, mais moi qui suis une fanatique des livres, j’ai ça en horreur. Après ce n’est pas pour ça que j’ai choisis ce cadeau ! C’est surtout que ça permet de changer un peu de marque page tout en ayant une petite touche mignonne et personnalisée.

marque9

Pour finir décorez-le avec de petits dessins, des petits coeurs et des petits mots doux. Voici quelques-unes de mes réalisations, si cela peut vous donner des idées. Pensez à ce que vous voulez dire à votre chéri. Une petite phrase qui l’accompagne tout au long de ses déplacements et de ses journées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà de quoi vous donner quelques idées :

  • Je t’aime
  • Tu es l’homme de ma vie
  • Tu es le sucre dans mon thé (parce que je n’aime pas le thé nature 😛 )
  • Tu es le soleil de mes nuits
  • Tu me manques
  • Je suis toujours avec toi …

 

Parfait pour faire un petit cadeau fait-main pour sa moitié. Et petit plus pour les couples à distance, les marques pages sont tout légers, vous pouvez en envoyer sans problème 😉

Des bisous ❤

Liny

Ce contenu a été publié dans Février 2017, Love par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

2 réflexions au sujet de « Des marques pages personnalisés (DIY)- Février mois d’amour (12) »

  1. Ping : Un repas de St Valentin plus intime – Février mois d’amour (13) | Linyinlove

  2. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

