Retrouver le romantisme – Février mois d’amour (8)

fevloveBonjour les amoureux,

aujourd’hui je dois vous avouer que je n’étais pas vraiment sûre de ce dont j’allais vous parler. Je ne suis pas à cours d’idées ne vous en faites pas, j’en ai même parfois trop ! Seulement…j’ai parfois du mal à écrire ce que je veux au moment où je le devrai. Pour qu’un article vous intéresse, il faut avant tout que j’ai pris du plaisir à l’écrire auparavant, non ? C’est mon point de vue.

Au fond, je vous parle de plein de choses sur le couple et les petits plaisirs d’amour au quotidien mais il y a pas mal de choses que vous ne savez pas sur ce blog. Pourquoi donc un blog sur l’amour comme cela ? Je trouve que l’amour est la plus belle des choses à partager, particulièrement au sein d’un couple. Et pourtant, même si nous sommes considéré, nous français, comme peuple romantique par nos voisins d’Europe ou d’ailleurs, je me rends compte que nous en voyons assez peu d’exemples finalement.

Alors bien sûr, je suis curieuse et je m’interroge. Est-ce que cela signifie que le romantisme est mort en France ? Est-ce que cela appartenait-il à une autre époque, à un autre temps ? Lorsque l’on lit les poèmes de Ronsard, d’Hugo ou d’Apollinaire on pourrait se poser la question.

A ce compte-là, est-ce vraiment un drame ? Est-ce vraiment vrai de toute façon ? Lorsque l’on cherche des DIY (aka bricolage, fait-main) à faire pour son amoureux sur internet, la plupart des sites et blog sont tous en anglais. Cela voudrait-il dire que les anglais et américains ont pris le pas sur les français en romantisme ? Quand bien même, qu’est-ce que cela changerait ?

Et bien, je pense que cela voudrait dire que nous avons perdu une partie de notre patrimoine. Attention, je ne dis pas que le romantisme en France est totalement mort. Je dis juste qu’en ce 21éme siècle, on a parfois du mal à le voir. On ne peut pas en vouloir au gens entre la crise économique, le chômage et tout le soucis du quotidien. Mais justement ! On peut me traiter d’idéaliste mais je pense que c’est là toute l’importance de remettre l’amour au coeur de nos vies. Pour un français Paris est souvent vu comme une grande ville où la vie est chère et les gens désagréable. Je veux y voir les petites rues pleines d’histoire et les petits lieux insolites de notre capitale. Certains disent que son ciel est toujours gris. Moi je veux y voir un soleil plus timide qui invite les gens à se retrouver chez eux ou dans un café pour se remplir le coeur d’amour.

Ce blog est ma contribution, à mon humble échelle, pour aider, toutes celles et ceux qui le désirent à remettre de l’amour dans leur vie. A repenser qu’il n’est pas acquis et que les personnes ne sont pas des machines, qu’elles ont besoin d’attention. Un rappel que votre moitié est la meilleure chose qui vous soit arrivée. Je sais que vous le ressentez au plus profond de vous. Alors montrez-lui. Dites-le lui de mille et une manière. C’est plus facile pour certains que d’autre, je sais. C’est pour ça, que moi, je me propose de me mettre à votre service pour vous aider. A l’aide d’idées pour vous donner l’inspiration. A l’aide de tutoriels au pas à pas.

dont-belike-the-restof-them

Bien sûr, ce blog s’adresse en priorité aux couples mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas adapter. Une recette fera toujours plaisir, croyez-moi et ce, quel que soit votre relation avec la personne : de la famille, des amis, des collègues, ou juste pour vous si vous êtes gourmands ! Et même les cadeaux, si certains sont clichés (oui j’avoue mais j’assume !) il n’y a qu’à le modifier pour le réaliser pour votre meilleure amie 😉

Quant aux questions que j’ai soulevé plus haut, je ne pense pas que les anglophones soient plus romantiques que nous, c’est juste qu’ils sont peut-être plus à même de le montrer. On ose pas forcément faire les choses en grand, à envoyer un énorme bouquet de fleurs au boulot de notre chéri(e) pour le/la surprendre. Il y a toujours ce regard des gens. Peut-être qu’outre-Manche et outre-Atlantique ils y prêtent moins attention. Ils aiment montrer leur relation et aiment échanger sur les petites surprises qu’ils se font entre amoureux.

J’aimerai regrouper ici plein de petits “truc”, de conseils, d’astuces pour vivre sa relation de couple au mieux. J’aimerai mettre à disposition des déco, des surprises et petits cadeaux à distribuer tout au long des jours et des semaines. De quoi vous rappeler, et surtout rappeler à votre chéri(e) qu’il/elle est votre priorité, votre numéro un !

Pour cela, je vous invite à commenter. A donnez VOS astuces ! VOS DIY ! Que tous ensemble nous puissions oeuvrer à distribuer encore plus d’amour.

Merci à toi de me lire. J’espère te retrouver ici demain 😉

Des bisous ❤
Liny

merci

Une réflexion au sujet de « Retrouver le romantisme – Février mois d’amour (8) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

