Une guirlande surprise (DIY)- Fevrier mois d’amour (6)

fevloveBonjour les amoureux,

aujourd’hui je commence à vous donner des idées cadeaux pour la Saint Valentin (faisable bien entendu pour tout le reste de l’année 😉 ). Non, ne faites pas les surpris, je pense qu’une majeur partie d’entre vous suit ces articles de Février tout simplement pour trouver des idées pour s’inspirer. Et bien, restez par là parce que les DIY arrivent (enfin).

Je vous propose de réaliser une guirlande personnalisée pour votre chéri. Ce peut être l’occasion de lui dire un message en particulier ou tout simplement pour lui redire votre amour. Mais cette guirlande sera enfermée dans une boîte pour permettre une surprise totale. Sceptique ? Vous allez voir !

Vous aurez besoin d’une petite boîte de conserve type boîte pour petit pois ou maïs. Ce qu’il faut c’est qu’elle ne soit pas trop grosse, c’est sutout ça. Puis il vous faudra aussi de la ficelle, de la colle, de ciseaux et de papier de couleur.

Commencez par vider la boîte de conserve de son contenu en l’ouvrant par le dessous. Oui vous avez bien entendu (enfin lu !). Munissez vous d’un ouvre-boîte et ouvrez-la par le dessous. Oui la languette d’ouverture servira à l’ouverture pour votre chéri ;).

Bien à présent enlevez le fond et rincez bien l’intérieur de la boîte. Passez-la sous l’eau chaude et décollez l’étiquette extérieure. Puis laissez-la sécher pendant que l’on s’attaque à la guirlande en elle-même.

Sur votre papier de couleur, tracez les lettres de votre message. En lettre capitale et si possible de la même longueur. Pour vous aider en ce sens, je vous conseille soit de tracer des lignes au crayon papier où vous pourrez y tracer des lettres de même grandeur, soit de découper des bandelettes de papier de même grandeur. Découper vos lettres et penser à faire chacune d’elles en double (et de la même couleur cela va sans dire).

Ensuite, ce qu’il faut c’est tout simplement prendre une longueur de ficelle ou un ruban de couleur, ou encore un fil de laine, faîtes en fonction de ce que vous avez sous la main. Déroulez-la et venez placer vos lettres dessus avant la couper ;). Collez chaque lettre à son double en mettant la ficelle au milieu.

Attendez bien que ça sêche. Puis vous pouvez recouper si jamais il y a des bords qui dépassent et passer un coup de feutre sur les bords pour finir.

Passons ensuite à la déco de la boîte. Coupez une bande de papier qui fasse la largeur de la boîte. Décorez-la et mettez-y un petit mot avant de la coller sur la boîte. Il vous suffit de mettre un bout de scotch au début, d’en faire le tour et de mettre un point de colle pour faire tenir le papier sur l’autre papier. Ainsi cela tiendra et ça ne laissera pas de marque extérieure. 😉

Sur la mienne j’avais écrit “open your heart” et j’y avais laissé une trace de baiser faîte au rouge à lèvre. Simple mais toujours mignon je trouve !

Une fois décorée, vous avez seulement à prendre le bout de votre guirlande et à le scotcher dans le fond de votre boîte de conserve, de l’autre côté de la languette. Puis pliez votre guirlande pour la faire rentrer en entier. Refermez la boîte avec un bout de carton découpé que vous collez dans le fond.

Emballez le tout. Votre chéri n’aura qu’à ouvrir la boîte de conserve pour voir votre guirlande se dérouler. C’est tout mignon et ça lui fera une petite déco perso.

Voici celle que j’ai faite pour Lexou. J’ai aussi ajouté des petits coeurs au bout.

dsc_0359

Voilà si vous la refaite n’hésitez pas à me montrer les photos en utilisant #FevLove sur Twitter 😉
Portez-vous bien et à demain pour la suite des réjouissances.
Des bisous ❤
Liny

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une guirlande surprise (DIY)- Fevrier mois d’amour (6) »

  1. Ping : Inspiration déco St Valentin – Février mois d’amour (10) | Linyinlove

  2. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s