Un peu de musique ! – Février mois d’amour (4)

fevloveBonjour à tous,

en ce début 2017, je ne sais pas si vous avez eu la chance d’aller au cinéma pour voir le film Lalaland avec Emma Stone et Ryan Gosling. J’y suis retournée lorsque mon chéri est venu me rendre visite en Angleterre afin de le lui montrer. En plus, en VO, il fallait absolument qu’il le voit !

Comme vous pouvez vous en doutez, nous avons vraiment adoré ce film !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le film est inspiré sur les comédies musicales des années 50-60. Il y a beaucoup de couleurs dans les costumes, de dynamisme chez les acteurs et des angles de caméra des plus intéressants voire déroutants ! Si vous ne l’avez pas vu, je ne peux que vous le conseiller !

L’action se déroule à Los Angeles et nous montre cette fameuse ville sous un autre jour. L »héroïne Mia rêve de devenir une actrice reconnue tandis que Sebastian, joueur de piano et grand fan de jazz rêve d’ouvrir son propre club pour y jouer la musique qu’il veut. L’histoire de ces deux personnages et de leur choix est des plus inspirantes pour nous rappeler que quelque soient nos choix, ils ont toujours des conséquences. Il y a beaucoup de poésie et la musique….ah la musique ! C’est vraiment à couper le souffle !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est pour ça que j’ai décidé de les rassembler en une playlist. Découvrez-les, ou ré-écoutez-les et dansez, chantez dessus. Il me semble impossible de rester de marbre devant ces musiques.

Playlist Lalaland

Dans quelques jours, je sais que ce sera la Saint Valentin. Si vous restez à la maison pour ce soir-là, ça peut être l’occasion de déjà réfléchir à la musique. Faites votre propre playlist d’ambiance composée des plus belles chansons d’amour ou tout simplement de vos airs préférés à tout deux.

Vous avez une semaine pour préparer tout ça. Ce n’est pas grand-chose mais encore faut-il le faire. C’est une charmante attention pour vous préparer à votre soirée à deux.

Si vous manquez de temps ou d’idées, vous pourrez en trouver facilement sur youtube je pense. Quand à moi, j’ai aussi pensé à vous et si jamais vous n’aimez pas trop Lalaland, je vous ai fait une autre playlist de chansons d’amour 😉 J’avoue, elles ne sont pas forcément très récente. :/ Je suis peut-être plus vieille école !

Playlist chansons d’amour

Etes-vous d’accord avec ma playlist ou au contraire est-ce que j’ai oublié une chanson INCONTOURNABLE pour vous ? Dites-moi tout !

Des bisous ❤

Ce contenu a été publié dans Février 2017, Love par linyinlove, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « Un peu de musique ! – Février mois d’amour (4) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

