Jouer sur les mots (DIY) – Février mois de l’amour (3)

fevloveBonjour à tous,

aujourd’hui on va commencer à s’attaquer à des petites idées ou surprises à offrir. Parce que c’est bien beau de faire un mois dédié à l’amour,mais il serait peut-être temps de faire quelque chose pour la personne que l’on aime, non ? Je sais qu’une grande partie d’entre vous aime les DIY. C’est vrai qu’on est toujours à la recherche de la petite attention qui pourrait faire chavirer son coeur. Ce que je vais vous présenter aujourd’hui est très simple et rapide si vous décidez de le faire par ordi mais rien ne vous empêche de vous y prendre autrement, au papier et crayon si ce n’est le temps.

Ce n’est pas très compliqué mais encore faut-il y penser. Aujourd’hui nous allons faire des mots-croisés. Mais pas n’importe lesquels ! Des mots-croisés personnalisé tout simplement pour lui/elle, de sorte que cela s’adapte parfaitement à votre couple.

crossword

J’en avais offert un à mon Lexou le jour où nous avions emménagé ensemble dans notre appartement l’année dernière. Il a passé un moment à le faire. Je dois avouer que c’était plutôt marrant de le voir chercher. Ce n’est pas comme si c’était des mots super durs du dictionnaire ! Il s’agissait juste d’infos par rapport à nous mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’on passe un moment dessus. L’essentiel nous échappe parfois. Moi évidemment, je savais toutes les réponses alors je m’amusais à le voir batailler (un peu), en lui donnant de petits indices de tant à autre.

Ne vous en faîtes pas, il est parvenu à tout trouver ! (heureusement)

Je vous mets le lien ici.

Ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’écrire l’indice qui lui permettra de deviner le mot et bien sûr le mot à trouver. L’ordinateur crée ensuite une grille avec le nombre de cases correspondant et les répartit entre des mots horizontal et vertical. Il vous suffit ensuite d’imprimer la grille et de la laisser en évidence pour que votre chéri la trouve.

Pour les indices, voici quelques idées que vous pouvez mettre :

  • le mois de notre rencontre
  • un jour important pour nous (chiffre de votre anniversaire ou de votre premier baiser)
  • mon plat préféré/ma fleur/mon parfum…
  • notre prochain voyage (si vous en avez parlé avant)
  • ce que j’aime chez toi (yeux,sourire…)
  • nos dernières vacances
  • le cadeau que tu m’as offert et que j’ai préféré
  • tu es…(qualité ou petit défaut comme « grognon »)

Et ainsi de suite, je vous fais confiance pour en trouver d’autres. 😉

Cela prends vraiment deux minutes et cela aura le mérite de le surprendre. Et quoi de mieux qu’une petite attention inattendue pour lui montrer à quel point il compte pour vous. N’attendez plus ! Profitez de ce mois de l’amour 😉

Bisous ❤

Ce contenu a été publié dans Février 2017, Love par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

2 réflexions au sujet de « Jouer sur les mots (DIY) – Février mois de l’amour (3) »

  1. Ping : Un repas de St Valentin plus intime – Février mois d’amour (13) | Linyinlove

  2. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

