Un gâteau de crêpes – Février mois d’amour (2)

fevloveBonjour à tous,

Aujourd’hui c’est la Chandeleur ! Comme la tradition le veut, les crêpes sont aujourd’hui à l’honneur. Avouez qu’il y a pire comme journée ! 😉

Je vous ai déjà donné de nombreuses recettes de pâte à crêpes par le passé et l’année dernière à cette même date, je vous révélais ma recette fétiche de pancakes. Pour rappel, vous pouvez toujours aller y jeter un oeil ici pour les crêpes et , pour les pancakes.

En furetant sur le net j’ai trouvé une variante des crêpes et je me suis dit que j’allais vous le partager, si jamais cela disait à certains. Il ne s’agit pas juste de crêpes mais d’une montagne de crêpes assemblées en un seul gâteau. Je ne l’ai pas encore tenté mais je me suis dit, quoi de mieux que la Chandeleur pour l’essayer !

Alors pour commencer, il vous faut simplement faire une pâte à crêpe. Faites bien chauffer votre poêle, et faites vos crêpes. Je vous conseille de les faire reposer sur deux assiettes une fois cuite. Puis on peut commencer l’assemblage. Je vous propose 3 manières de faire votre gâteau de crêpes :

Option 1 : chocolat facile.

Prenez tout simplement de la pâte à tartiner et couvrez en vos crepes avant de les empiler les unes sur les autres.

Option 2 : confiture

Etalez de la confiture au goût de votre choix sur chacune des crêpes avant de les empiler les unes sur les autres.

Option 3 : chocolat « élaboré ».

On va faire une ganache au chocolat pour l’intérieur. Pour cela vous aurez besoin de 140ml de crème, 160ml de lait et de 230g de chocolat (noir de préférence).

Faites tout simplement bouillir crème et lait puis versez les dans un saladier où vous aviez préalablement coupé le chocolat. Mélangez bien le tout et laissez reposer deux heures au frigo. Cela permettra à la ganache de se raffermir pour avoir une consistance plus proche de la pâte à tartiner. Étalez la sur chaque crêpe après ça et empiler ces dernières les unes sur les autres. Vous pouvez décorer le dessus avec un peu de cacao en poudre pour colorer le tout.

crepe

Cette recette me donne trop envie ! Et puis, ça reste des crêpes, ça ne peut qu’être bon ! Il y a des chances que je la réalise en même temps que vous aujourd’hui.

Je vous souhaite une bonne fête de la chandeleur et je vous dis à demain.

Bisous ❤

Une réflexion au sujet de « Un gâteau de crêpes – Février mois d’amour (2) »

  1. Ping : Bilan du mois de Février | Linyinlove

Laisser un commentaire

