idée pour un »date » à distance

p1010734Bonjour,

après cette longue absence je reviens en cette fin Octobre avec une nouvelle idée pour un rendez-vous ou « date » comme on dit à l’américaine. Je dois vous avouer qu’il m’était assez dur de trouver des idées d’articles satisfaisante à vous présenter cette fois-ci. Attention, ce n’était pas que je n’avais pas d’idée, non mais ici, c’est un blog d’expérience avant tout. Chaque idée que je vous ai présenté jusqu’à présent avait été réalisé avec/pour mon chéri. Et comme vous le savez, cela fait déjà plus d’un mois que nous vivons séparés, chacun dans un pays étranger(Irlande pour lui, Angleterre pour moi).

Mais voilà, qu’en flânant sur Pinterest, j’ai trouvé de quoi m’inspirer pour que nous puissions passer un moment tous les deux, malgré la distance.

Il vous suffit d’avoir un moyen de communiquer comme les mails ou alors, prévoyez-le à l’avance par lettre (si vous n’avez aucun moyen d’avoir Internet) pour pouvoir lui envoyer les instructions précises. Ah et aussi un appareil photo chacun ! Ou votre portable si vous n’avez que ça 😉

Vous allez simplement proposer à votre chéri(e) d’aller se balader et de prendre des photos. Quoi ? Vous êtes déçu(e)s ? Mais attendez, ce n’est pas fini ! Puisque vous ne pouvez pas vivre ce moment de manière physique, il faut faire en sorte qu’il y ai tout de même un lien entre vous, non ?

En fait, c’est comme un petit concours. Chacun doit prendre des photos de la liste pré-établie auparavant. Je trouve que c’est pas mal parce que ça vous incite chacun à sortir, à profiter de l’ambiance autour de vous tout en pensant à votre chéri. Et puis, après vous pourrez vous envoyer les photos en expliquant ce qu’elles représentent ou pourquoi vous préférez celle-ci en particulier.

En automne, c’est juste super sympa et puis ça permet de garder de jolis souvenirs de vos expériences respectives à l’étranger.

Voici la liste que j’avais proposé à mon chéri. Certains semblent plus facile que d’autres mais il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas toujours de ceux qu’on pensait.

Par exemple, je craignais un peu la partie « animale » parce que je suis en ville alors que Lexou est à la campagne. Mais au final avec les chats, les chiens, j’en ai rencontré pas mal. Certains semblaient plus abstraits car je voulais nous permettre de réfléchir un peu , de penser à l’autre lors de cette balade un peu spéciale.

 

  • 1- photo d’automne
  • 2- autoportrait
  • 3- quelque chose de typique de l’environnement autour de toi
  • 4- quelque chose de beau
  • 5- quelque chose de vert
  • 6- quelque chose de rouge
  • 7- quelque chose de bleu
  • 8-quelque chose de jaune
  • 9- une photo de toi, comme si j’avais été là (si jamais vous avez l’habitude de prendre des poses communes ou des grimaces spéciales lorsque vous êtes ensemble)
  • 10- photo inspirée par l’amour
  • 11- Fleur
  • 12- Rayon de soleil
  • 13- N’importe quel animal
  • 14-Paysage
  • 15- quelque chose qui évoque un souvenir ensemble
  • 16- quelque chose qui exprime ta reconnaissance
  • 17- quelque chose qui te rends heureux

 

Je m’étais fait tout belle pour l’occasion, comme si je sortais pour faire un shooting photo avec mon chéri à mes côtés. Nous avons tous les deux beaucoup aimé cet exercice qui nous as permis de passer du temps « ensemble ».

Je sais bien que rien ne remplace le fait d’avoir sa main dans la mienne lorsque l’on marche mais prendre des photos en l’ayant toujours à l’esprit me donnait l’impression de vraiment partager quelque chose de spécial avec lui.

Je vous laisse avec quelques unes de mes photos prises pour l’occasion.

p1010738p1010747p1010773

 

N’hésitez pas à refaire cela avec votre moitié(e). Modifier la liste à votre guise, mettez-y votre patte. 😉 Et dites moi comment cela a été dans les commentaires !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Love, Voyage par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « idée pour un »date » à distance »

Laisser un commentaire

