Une boisson des plus rafraîchissantes : le thé

thumb_DSC_0370_1024

Bonjour à tous,

l’été, on adore la chaleur presque autant que l’on essaye de s’en protéger. Les douches froides, ventilateur et baignades ne nous suffisent souvent pas à nous rafraîchir, ou plus important à nous réhydrater. On transpire plus et on est du coup censé boire plus ! Certains parlent même de 1,5 à 2 litres par jour ! On y pense pas toujours ou bien on trouve cela difficile d’ingurgiter autant d’eau.

Et pourtant, si l’on s’en donne la peine, ce n’est pas des plus compliqué ! Moi, j’ai trouvé la parade : je bois du thé glacé ! C’est très désaltérant et ça me permet de boire pas mal tout en me faisant plaisir, en buvant autre chose que de l’eau nature.

Mais attention pas du thé glacé de supermarché bourré de sucres et peu rafraîchissant, non ! Un petit thé glacé fait maison qui conserve toutes les saveurs et bienfaits du thé. Et le petit plus, c’est que cela ne prends pas très longtemps à faire ! Et aussi simple que de vous faire un thé ! 😉

Allez on y va ! Pour faire votre thé, vous aurez simplement besoin d’une carafe d’eau, de sachet de votre thé préféré et de sucre (facultatif). Pour le thé, si vous voulez vous rapprochez du traditionnel Ice Tea, prenez en à la pêche mais quelque soit le goût, c’est toujours une réussite. Je m’inquiétais un peu car je n’avais que du thé noir sous la main mais après test, je peux vous dire que vert ou noir, cela se vaut bien. De même entre nature et thé aux fruits.

C’est bon ? Paré de votre thé préféré, remplissez votre carafe d’eau froide et laissez-y infuser deux à trois sachets de thé. Et oui, on ne fait pas chauffer le thé, ça nous permet ainsi de conserver ses vitamines (particulièrement en vitamine C )qui sont détruites en grande partie lors de la chauffe de l’eau. Utiliser une eau à température ambiante empêche également d’avoir le côté « amer » du thé car il n’y a pas de tanins dégagés, vous savez ces dépôts au fond de notre tasse 😉

Faîtes infuser le thé entre 1 et 3h. Songez à le goûter de temps à autre, tout spécialement si vous craignez le goût trop prononcé du thé. Une fois qu’il est infusé à votre convenance, ajoutez-y un peu de sucre ou de miel selon vos préférences. J’essaie de ne pas trop en rajouter afin de garder au maximum le côté « sain » de la boisson qui nous permet de nous passer d’un soda. Mais n’hésitez pas à en ajouter un peu, cela ne rendra le tout que plus gourmand !

Conservez le tout au frais jusqu’à l’heure de la dégustation. Vous pouvez aussi ajoutez quelques glaçons dans votre verre au moment de le boire afin d’accentuer le côté désaltérant.

Pour la conservation, gardez votre carafe au frais et consommez-la dans les 48h qui suivent sa réalisation.

Et bien j’espère vous avoir convaincu de ne pas laisser tomber le thé, même pendant les grosses chaleur, au contraire !

Alors, tea or not tea pour votre été ?

Ce contenu a été publié dans Recettes in kitchen par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

