Idée pour une petite soirée cosy à deux

soirée cosy

 

la vie ça va, ça vient et au milieu ce n’est parfois pas facile de se garder du temps pour nous, pour le couple. J’aime bien retrouver mon Lexou le soir. Quelque fois on est fatigué ou l’un des deux a des choses à faire…mais on essaie toujours de trouver de petits temps pour nous. Je trouve que c’est l’essence même d’un couple, le ciment qui permet de consolider la relation sur la durée.

Par exemple,Lexou et moi on aime bien se faire de petits apéros à nous deux. On peut se raconter notre journée et souffler un peu pendant que le repas finit de cuire. On sort quelques chips et depuis quelque temps on se fait même nos petits cocktails à nous. Cela change de l’ordinaire et puis c’est toujours drôle de créer des trucs. Je ne peux que vous conseiller d’essayer par vous-même, je pense que vous êtes la personne la mieux placé pour connaître vos goûts ! Et puis, c’est cool de retomber en enfance le temps de jouer au petit chimiste.

Ces derniers jours, étant sous médicament j’optais plutôt pour un cocktail sans alcool, comme quoi, c’est bien la preuve que tout le monde peut s’y laisser tenter !

D’ailleurs quand je dis cocktail, c’est un bien grand mot ! Je n’ai ni shaker, ni boisson particulière. Je fais simplement des mélanges avec ce que j’ai sous la main pour donner de jolies couleurs, et si possible de bons goûts, évidemment !

Voici 2-3 exemples de ce que j’ai réalisé si vous êtes à la recherche d’un peu d’inspiration.

Sans alcool, j’ai tout simplement versé du jus d’orange dans un verre, auquel j’ai ajouté du sirop de grenadine afin de donner une petite teinte rosée dans le fond. ça donne un effet un peu soleil couchant que je trouve super beau. Et même le goût m’a surprise ! Je trouve que ça se marie plutôt bien ensemble alors j’étais assez contente.

Comme variante, je l’ai essayé avec du multifruit. J’adore le jus multifruit mais sa couleur et un peu plus orange du coup, j’ai dû forcer la dose en sirop pour que l’on observe une différence de teinte. Mais le goût est à tomber ! Je n’aurais jamais cru qu’un simple sirop puisse à ce point transformer un verre !

Pour les quantités, j’ai surtout fait au jugé. On tente et puis on voit ! C’est un peu comme la roue de la fortune, sauf que là, vous avez plus de chances de gagner en vous régalant !

Mon chéri quant à lui, a pris un petit verre alcoolisé. Il a tout simplement mis un fond de grenadine, un petit peu de rhum et le tout recouvert au 3/4 de jus d’ananas.

Et pour accompagner cela me direz-vous ? Improvisons !

Avec un reste de tortillas, nous avons imaginé des pizzas. Et je n’aurais pas pensé mais j’ai totalement adoré ! C’est pratique pour finir les restes, ça tient au ventre et c’est super bon ! Si vous voulez tenter vous aussi, voici comment je m’y suis prise.

Nos « pizzas » étaient vraiment B-A-B-A. Sur une tortillas, j’ai étalé de la sauce tomate puis j’ai rajouté du gruyère râpé et enfin un oeuf sur le dessus avant de tout enfourner. Je vais garder cette idée qui m’a définitivement plu et qui sort un peu de l’ordinaire. Cela me semble également idéal pour un apéritif lorsque l’on invite quelques amis.

Next step: l’ambiance !

Allumez quelques bougies que vous disposez dans la pièce, cela donne tout de suite un petit côté plus charmant. Plus intime. Et pour le reste de la soirée, libre à vous ! Un petit film pour certains, vous pouvez retrouver une liste de certaines comédies romantiques à voir à 2 ou bien tout simplement, prenez du temps pour discuter. Raconter sa journée, rêver à l’avenir ou se poser des questions pour encore une fois apprendre à mieux se connaître…

Et voilà une soirée délicieuse !

bougies

 

Et vous, qu’est-ce que vous faîtes pour vous « retrouver » ? J’attends vos idées en commentaires !

Ce contenu a été publié dans Love, Recettes in kitchen par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

