Décoration murale trop classe et pas chère

DECO

 

Bonjour à tous,

marre de vos murs blancs (ou juste unis) et vous n’avez pas trop d’idée de déco ? Et pourtant, si vous vous y mettiez vous pourriez avoir une déco canon, unique et qui ne vous coûtera presque rien. Mais oui, c’est possible et en plus, cela vous permettra de recycler ce que, je suis presque certaine, vous jetez toujours. Mais si, dans vos toilettes…

eh oui, je vous parle de vos rouleaux de papier toilette ! Pour peu qu’on les mette de côté, vous vous rendrez compte que leur nombre augmente assez rapidement, c’est plutôt idéal pour une déco dont on s’en sert comme matière première. Oui, moi aussi ça m’a paru bizarre lorsque j’ai vu ça sur Pinterest mais au bout du compte, je ne regrette absolument pas d’avoir réalisé ce DIY un brin fantaisiste car ça vaut le coup !

d

Vous êtes convaincu ? Très bien alors préparez-vous, on va commencer !

Pour une déco canon vous aurez donc besoin :

  • de rouleaux de papier toilette (nous avons dû en prendre une vingtaine pour le notre, après, adaptez à votre mur 😉 )
  • d’une paire de ciseaux
  • de pinces à linges (facultatif mais cela aide)
  • de peinture
  • de pinceaux
  • de colle type glue
  • de pâte à fixe

 

Tout d’abord, protégez votre table en prévention des taches et faîtes vous un peu de place.

Il va falloir couper les rouleaux dans le sens de la largueur, de même dimensions si possible. Pour cela, on a pris une règle et un crayon à papier et on a mesuré afin d’avoir des morceaux de longueur régulière (environ 1,5 cm).

Et puis à vos pinceaux ! Peignez vos morceaux de rouleaux tout en tâchant de ne pas (trop) vous en mettre de partout ! A l’extérieur comme à l’intérieur parce qu’une fois sur le mur, on les verra forcément tout les deux. L’idéal est tout de même de prendre une couleur de peinture assez couvrante, d’autant plus s’il y a des écritures sur vos rouleaux, ça ne va pas faire très très classe. On a pris de la peinture acrylique, plutôt facile à étaler et pas trop cher (prenez un gros tube !). La notre est noire, on trouvait que ça passait bien. La sobriété, il n’y a que ça de vrai. Laissez bien sécher-c’est important- et n’hésitez pas à passer une ou deux couches supplémentaires.

a

Une fois que tout cela est bien sec (le mieux est de laisser le tout reposer une nuit pour en être certain), vous pouvez l’assembler. Je vous conseille d’y réfléchir avant, sur votre table, en essayant plusieurs forme avec vos morceaux peints. Si vous en mettez quatre ou cinq ensemble cela forme une fleur par exemple, mais il existe de nombreuses opportunités possibles.

b

 

Une fois que vous avez la forme voulue, commencez à coller ! Il s’agit de l’une des parties les plus longues mais ne vous découragez pas. Mettez un point de colle sur chaque élément à sa jonction avec un autre et collez-les ensemble. L’astuce pour que cela colle bien est de les tenir ensemble un moment mais vu que vous avez d’autres morceaux à coller et donc, pas de temps à perdre, je vous conseille de vous munir de petites pinces à linge qui permettront de tenir l’ensemble.

c

Puis, fixez le tout au mur avec quelques bouts de pâte à fixe.Vous pourrez ainsi les enlever ou les repositionner à volonté sans laisser de vilaines traces, ou bien modifier le plus gros de la structure dès que vous le voudrez.

Je vous laisse avec le résultat final chez nous.

e

Comme vous pouvez le voir, j’ai simplement disposé mes petites fleurs en cercles. Je pense d’ailleurs pouvoir ajouter des photos à l’intérieur des cercles dans les jours à venir.

Et toi une déco sur mesure, ça te plaît ?

 

 

Ce contenu a été publié dans Lifestyle par linyinlove, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

