Feuilles de bricks à la viande

8

Bonjour à tous,

mai-juin sonnent la fin de l’année et avec ça, le temps des révisions et des examens. Je sais que lorsqu’on révise on a pas vraiment le temps de cuisiner longtemps et de se faire plaisir avec de bons petits plats. C’est pour ça que je vous présente aujourd’hui une recette un peu plus express !

Si vous me suivez un peu, vous avez dû remarquer que j’aime bien les plats frits. Je ne sais pas je trouve que c’est simple et que ça donne tout de suite un côté alléchant au plus basique des aliments ! Et puis, une fois de temps en temps c’est sympa. Après, je sais que ce n’est pas le genre de plats les plus diététiques mais tout est une question de dosage, tout comme manger McDo ou autres fastfood. Et puis je trouve qu’il y a un côté plutôt sympa à regarder la cuisson lorsqu’on fait frire.

Aujourd’hui je vous propose des feuilles de bricks à la viande, c’est d’une simplicité enfantine et un pur délice !

Pour la réaliser, il vous faut :

  • des feuilles de bricks
  • de la viande hachée
  • des oignons
  • de la farine
  • et un peu d’eau

 

Prenez tout d’abord une feuille de brick et coupez-là en 4. Prenez l’un des triangles et ajoutez-y un peu de viande hachée et d’oignons au milieu de celui-ci. Préparez une petite « colle » à côté constituée de farine et d’eau. Il vous suffit de prendre une cuillère à soupe de farine et d’y ajouter un peu d’eau dans un petit ramequin. Attention à ne pas mettre trop d’eau, il ne faut pas que ce soit trop liquide. Touillez et voyez. Il faut que cela fasse une espèce de pâte.

 

Puis reprenez votre feuille de brick et pliez la de manière à faire un rondin où la viande est prisonnière à la l’intérieur. Mettez un peu de « colle » et repliez les deux côtés qui dépassent sous le boudin.

 

4

Cela vous donne un petit paquet de viande. Réitérez l’opération autant de fois que vous le voulez.

Une fois que vous avez tout pliés, il est temps de passer à la cuisson. Préparez une poêle (ou casserole) avec un fond d’huile que vous faîtes chauffer. Puis faire frire vos petits paquets de viandes, mettez les dedans et retournez les à mi-cuisson. Cela ne dure que 5 à 10 min, restez à côté car c’est assez rapide. Faîtes attention à vous l’huile peut gicler durant la cuisson. Il est aussi possible de cuire tout ça à la friteuse 😉

 

 

N’oubliez pas de les égoutter sur des feuilles de papier essuie-tout, dans une passoire afin d’enlever le surplus d’huile.

Et voilà, en entrée avec une petite salade ou en plat principal, ce sont les petites bouchées à la viande, plaisir de la journée. Une recette qui ravira les petits comme les plus grands !

Est-ce que ça vous tente ? Dites moi dans les commentaires si jamais vous essayez 😉

 

Ce contenu a été publié dans Recettes in kitchen par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

