Sablés semoule, des sablés qui croustillent !

s6

Bonjour à tous,

Un petit goûter facile, croquant, original et super bon ça vous dit ? ça tombe bien, j’ai ici ce qu’il vous faut ! De petits sablés faits avec de la semoule, si si ça se fait et c’est très bon, tu vas voir ! En plus, quand tu travailles et que tu n’as pas beaucoup de temps, c’est le top parce que ça se fait très rapidement ! Idéal pour une pause dans des devoirs ou toutes autres révisions !

Tu ne me crois pas ? Alors suis-moi et essaie tiens pour voir !

Il te suffit de prendre :

  • 2 oeufs
  • 50 ml d’huile
  • 70g de sucre
  • 1 cuillère à café de vanille (ou prends comme moi du sucre vanillé, si t’as rien d’autre)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 300g de semoule fine
  • sucre glace

 

Alors préparation simplissime : tu prends un saladier et tu mets tout dedans ! Et puis tu mélanges, tu mélanges le tout ! C’est une préparation idéale à faire avec des enfants parce que c’est simple et puis, parce qu’ils risquent d’aimer ce qui suit.

 

 

Une fois que tout est mélangé, prendre un peu de pâte entre ses mains et former une petite boule. C’est un peu salissant mais c’est assez sympa à réaliser. Préparer à côté une assiette avec un peu de sucre glace et tremper-y votre boule de pâte. Puis, l’aplatir légèrement et la déposer sur une plaque de cuisson sur laquelle vous avez au préalable mis un morceau de papier cuisson. Former ainsi vos petits sablés et disposez-les sur la plaque les uns après les autres. Il est préférable de ne pas les faire trop gros toutefois.

L’avantage des sablés, c’est aussi que ce que vous mettez sur votre plaque correspond à la taille finale de vos sablés (ils ne vont pas lever puisqu’il ne s’agit pas de gâteau avec de la levure)
Enfournez une vingtaine de minutes au four à 170°C tout en vérifiant régulièrement. Une fois que les sablés se sont un peu durcis et arborent une jolie couleur dorée, dégustez.

 

Alors les sablés-semoule, ça vous dis ?

Ce contenu a été publié dans Recettes in kitchen par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

3 réflexions au sujet de « Sablés semoule, des sablés qui croustillent ! »

Laisser un commentaire

