Une appli spéciale amoureux

Bonjour à tous,

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes une génération accro aux écrans et aux applications. Quoi de mieux que ces dernières pour s’occuper, garder des liens avec des gens ou même apprendre des choses ! Pourtant, tout cela se fait parfois au détriment de nos vraies relations. N’avez-vous jamais croisé, comme moi, des couples qui ne s’adresse presque pas la parole au restaurant, les yeux rivés sur leur écran ?

Pour ma part, je trouve ça très triste. Il y a tellement de personnes qui sont seules et le regrettent, pourquoi donc ne pas profiter de ce qu’on a ? Plutôt que de tout fermer et de condamner toutes les personnes qui utilisent un écran, j’ai préféré vous offrir une alternative. Il existe de nombreuses applications qui ont pour objectif de rassembler les gens, et ce autre que de jouer à des jeux type cartes ou candycrush où chacun essaie de faire mieux que l’autre. Parce qu’au fond, on joue alors seul mais avec pour objectif de battre le score de l’autre.

Et si, pour une fois, on travaillait ensemble ? Il y a quelques mois, j’ai découvert une appli assez récente pour les couples : Happycouple. Vous pouvez la découvrir ici, sur leur site: Happy Couple.

happycouple1

Voici comment se présente l’accueil de l’app 

 

Le principe

L’appli est un jeu de question réponse à pratiquer en couple. C’est tout simple, on nous pose quotidiennement plusieurs questions. Chaque question est en double : d’abord on répond en essayant de deviner ce que répondrait notre chéri(e), selon nous, puis ce que nous répondrions nous-mêmes à cette question.

Les questions sont divisées en 6 catégories de six couleurs différentes : communication, émotions, responsabilités, loisirs, sexualité, personnalité. Cela permet de varier les thèmes abordés.

 

 

Chaque fois que j’ai bien deviné ce qu’allait répondre Lexou à sa question, je gagne un point et inversement chaque fois qu’il répond juste à une question auquelle j’ai répondu il gagne un point. Les points sont ajoutés, constituant une cagnotte commune pour le couple. Il est toutefois possible de voir le nombre de bonnes réponses de chacun, pour ceux qui aiment faire les comptes ! 😉

 

happycouple5

4 réponses déjà faites et la possibilité d’en écrire une nous-même si aucune ne nous convient

 

Et les points, ça sert à quoi dans tout ça ? Tout simplement, une fois arrivé à un certain niveau vous pourrez débloquer des challenges et ça c’est sympa !

 

Les challenges

Il y a le choix entre 3 différents challenges, sachant qu’on ne peut en choisir qu’un. Une fois sélectionné celui-ci restera enregistré dans la catégorie challenge. Ce sont de petits défis amoureux, pour sortir un peu du quotidien et étonner son amoureux. C’est assez rigolo à faire la plupart du temps. On n’a pas de délai pour les réaliser, on peut même décider d’annuler un challenge si à la longue, il ne nous intéresse plus.

happycouple3

L’un des challenges, validé ! 😉

 

Chez nous, on essaie de les faire, sans dire à l’autre qu’il s’agit d’un challenge à valider jusqu’à ce qu’on l’ai validé ! Ainsi, une fois j’avais le devoir d’aller me coucher et de réchauffer son côté du lit avant qu’il arrive. Lorsque mon Lexou est entré dans la chambre, il m’a regardé avec de grands yeux étonnés. « Tu veux changer de côté pour dormir ? » En plus, il était arrivé trop tôt donc le lit était encore trop froid à mon goût ! Du coup, j’ai recommencé le lendemain, où après avoir constaté que son côté du lit était bien chaud j’ai finalement décidé de valider le challenge. (Oui je suis un petit peu perfectionniste sur les bords !) Mon chéri a apprécié l’attention, en tous les cas ! Et ça, c’est le plus important !

Parfois, il s’agit de petits cadeaux, de moments à 2 ou de sortie restaurant ! Je trouve que les challenges apportent un petit plus à l’appli ! J’adore valider des niveaux pour pouvoir en choisir un nouveau !

 

 

Les plus de l’appli :

  • permet de jouer à deux. En effet, pour chaque bonne réponse, on gagne des points. Il y a deux catégories de points. Les persos et les « en équipe ». Les points de l’équipe sont tout simplement l’addition des points des 2 joueurs. Pour les personnes qui ont un plus grand esprit de compétition, ça peut être sympa de voir sa progression. Et puis, c’est nos points communs qui nous permettent de nous faire évoluer en niveau et ainsi débloquer de nouveaux « challenges ».
  • les questions : elles permettent d’aborder des sujets auquel on aurait peut-être pas pensé mais qui demeurent important à se poser un jour dans un couple. Par exemple, des détails sur la vie à deux, l’envie de s’engager ou non (mariage, pacs…), d’avoir des enfants ou pas, de les élever dans la religion ou sans…etc… Et oui parce que mine de rien, lorsqu’ils passent aux « choses sérieuses », pas mal de couples se rendent alors compte qu’ils n’attendent pas les même choses de la vie. C’est quand même bête de perdre des années avec quelqu’un qui ne saura pas vous rendre heureuse !
  • Sage : un petit conseil nous est également donné par jour. On est alors libre de le lire et de laisser couler ou bien de le rentrer dans ses favoris sur l’appli. Certains sont très simplets mais je trouve qu’il y en a de vraiment bon, qu’il est parfois bon de garder en mémoire.
  • GRATUIT ! à l’heure du tout payant, ça fait plutôt plaisir surtout pour un service de cette qualité !
  • permet de maintenir un contact : particulièrement pour les couples à distance, cette appli permet d’avoir une petite pensée quotidienne pour son amoureux, même les jours où on ne peut pas se parler. Le dialogue, c’est toujours très important.
  • Rapide : les questions ne vous prennent que 5 minutes par jour. Et puis, si un jour vous n’avez pas envie, il suffit de reporter au lendemain.
  • Pratique : l’appli est disponible sur bon nombre de support différents. Par exemple, vu que mon portable est assez vieux et ne tolère quasiment aucune appli, j’y joue directement sur l’ordi depuis le site internet. Et c’est l’une des rares applis à me le permettre sans être obligatoirement connectée à facebook.
  • On peut aussi commenter les réponses de son chéri si jamais l’on est en désaccord avec la réponse qu’il a donné pour vous 😉 Mais le mieux reste toutefois d’en parler après de vive voix.
  • Cela montre aussi une bonne connaissance de l’autre, et permet de se découvrir davantage l’un et l’autre.
  • Un service client impeccable : au début j’avais des problèmes pour mettre notre photo associé à mon compte. Il y a un chat très présent sur le site avec un personnel très efficace et sympathique ! Et quand il est fermé, on peut envoyer des mails (j’ai testé les 2) et les réponses sont très rapides et aident vraiment ! On ne peut pas en dire autant de tout les services et surtout concernant quelque chose de gratuit comme cette appli !

 

Toutefois, on a trouvé aussi quelques petits bémols :

  • peut parfois être assez répétitifs, surtout lorsqu’on n’arrive pas à passer un niveau à cause d’une catégorie qui ne nous est pas reproposé dans les questions. Mais quand je m’y ennuie (pas si souvent que ça, rassurez-vous)  je laisse l’appli de côté pour un ou deux jours avant d’y revenir.
  • Lorsqu’on n’y vient pas un jour, les questions ne sont pas accumulées pour le jour suivant. (ce peut aussi être vu comme positif car si l’on s’absente pour une longue durée, on n’est pas submergé de questions au retour)
  • certaines questions peuvent se ressembler, à des espaces de temps assez rapprochés
  • les questions divisées en catégories mais parfois on en a beaucoup de la même catégorie. Ainsi certains jours, je n’aurai que des questions « émotions » alors qu’il ne me manque plus que « responsabilités » pour que l’on passe au niveau supérieur
  • certaines des questions ne sont pas adaptées à tout les couples. Par exemple, nous rencontrons pas mal de questions « sexualités » alors que la plupart ne nous concernent en rien. Peut-être qu’un questionnaire à l’inscription permettrait de plus cibler en fonction des couples.
  • Parfois certains conseils sont tellement simples qu’ils peuvent sembler inutiles à souligner. Mais je peux comprendre qu’il est difficile d’en trouver autant (1 par jour) tout en se renouvelant.
  • challenges : ils sont sympas mais il n’y a pas de « récompenses » à proprement parler une fois qu’ils sont validés. Même pas quelques points supplémentaires, ce qui est dommage car ils deviennent ainsi plus facultatifs à l’expérience. Certains challenges demandent un peu de temps (certains s’étalent sur une semaine) ou de plus gros moyens (par l’achat de cadeaux) mais ne semblent du coup pas autant valorisés que les questions.

 

happycouple2

Un conseil des plus vrais, que je vous engage à suivre !

 

MON BILAN

Alors même si je m’y suis un peu attardé dessus, oui il y a certains bémols, certes mais je ne peux que vous dire que cette appli est vraiment du tonnerre ! Elle offre aux couples une chance de jouer mais de jouer ensemble et sur eux ! Mon chéri et moi, nous adorons cette appli et nous l’utilisons chaque jour (ou presque) depuis Janvier 2016. Je vous la conseille et j’ai hâte d’entendre vos avis la concernant !

Je vous remets le lien ici pour ceux que ça intéresse : Happy Couple

 

Je tiens également à préciser qu’il n’y a aucun placement de produit dans cet article. Les images et le contenu de l’application sont la propriété d’Happy Couple. Le contenu de l’article relève de la propriété du blog Linyinlove.

Je vous souhaite une jolie découverte et beaucoup d’amour ! A bientôt !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Love par linyinlove, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « Une appli spéciale amoureux »

  1. Ping : 7 applis pour la relation à distance – Février mois d’amour (27) | Linyinlove

Laisser un commentaire

