Vamos a la playa pour manger des Churros

DSC_1933

Bonjour à tous,

ce mois-ci a été un peu plus débordé avec des présentations de tout côté pour les cours ! Mais je ne vous oublie pas pour autant, tout comme je n’oublie pas de gâter mon petit chéri avec de bons petits plats divers et variés ! J’aime particulièrement lui faire goûter de nouvelles choses, pas forcément compliquées mais plus originales. Aujourd’hui on s’attaque au goûter avec une recette des plus délicieuses : les churros.

C’est doré, frit et croquant ! ça nous rappelle l’été et les beaux jours et puis c’est très gourmand, alors qu’est-ce qu’on attend ?

Pour préparer des churros, vous aurez besoin de :

– 1 verre de farine
– 1 verre d’eau
– une pincée de sel
– 50g de sucre en poudre

Mettez la friteuse à chauffer ou prenez simplement une poêle avec de l’huile selon vos goûts et ce que vous avez sous la main.
Pendant ce temps, faites bouillir l’eau et le sel. Puis dans un saladier, déposez la farine avant d’y ajouter l’eau bouillante et de mélanger le tout. Insérer la pâte dans votre appareil à churros.


Puis vissez le tout, et dessinez un churros au-dessus de votre poêle chaude et l’y déposer délicatement (attention à l’huile qui est chaude).
Comptez une ou deux minutes de cuisson sans oublier de les tourner. Puis mettez vos churros dans une passoire au fond de laquelle vous aurez préalablement déposé des feuilles de papier absorbantes afin d’éviter tout amas d’huile.

DSC_1920

Quand à la dégustation, celle-ci se fait au choix : saupoudrez de sucre cristal , trempez le dans du sucre glace ou bien ajoutez-y nutella ou confiture. On a même tenté le miel, c’est pour dire ! Eh bien, tous autant qu’ils étaient on a tout adoré !

Personnellement, je trouve que cela fait un délicieux goûter facile et rapide à préparer sans pour autant prendre trop de temps. Et puis, vu les prix hallucinants auxquels sont les churros sur la plage ou dans les fêtes foraines, je préfère largement me les faire. Presque 5 euros pour un peu de farine et d’eau ! N’importe quoi !

Si comme moi, vous aimez bien les petites douceurs de tant à autre (oui parce que ce n’est pas à consommer régulièrement pour autant !), n’hésitez pas à vous procurer un appareil à churros. C’est bête comme tout et ce n’est pas si cher que cela (de 10 à 15 euros pour les moins chers).

 

DSC_1933

Et vous les churros, vous les aimez comment ?

 

 

Ce contenu a été publié dans Recettes in kitchen par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

