Saint Valentin : bocal surprise et tickets à gratter

DSC_1851

Bonjour,

nous sommes dans la dernière ligne droite concernant les préparatifs de Saint Valentin. Vous n’avez toujours pas d’idées ou vous n’avez pas trouvé ce que vous vouliez ? Pas de panique, voici des petits DIY faciles et assez rapides à faire mais qui feront plaisir à coup sûr.

 

DIY 1 : Un bocal à surprises

Qui n’aime pas les surprises ? Pas grand-monde me direz-vous ! Et que diriez-vous de réaliser un petit bocal surprise pour votre chéri. Il suffit de se procurer un bocal (en verre je trouve cela plus joli après, c’est à vous de voir) et de le remplir de ce qu’il aime.

J’ai fait ici un mélange entre M&Ms et des maltesers parce que c’est bon, facilement trouvable et que le mélange de couleur donne un côté plutôt sympa. Le bocal en verre est simple, je l’ai trouvé chez Centrakor mais ils y en a du même type dans des magasins de déco style Casa.

Puis j’ai découpé des bandelettes de papier dans des feuilles de couleurs et j’y ai écrit des petits mots. Il y en a d’amour, rigolos ou d’autres qui rappellent des souvenirs. Je trouvais ça sympa et plus personnalisé qu’une simple boîte de bonbons.

 

Si vous n’avez pas d’idées pour les petits mots, voici quelques exemples de ce que j’ai mis :

  • Ne change pour rien au monde
  • Je ne te promets pas d’être toujours gentille,jolie, polie, rangée,souriante…mais je te promets de t’aimer chaque jour un peu plus que la veille
  • I love you to the moon and back
  • Si une étoile s’allumait chaque fois que je pense à toi, il n’y aurait plus de nuit
  • On m’a toujours fait croire que les princes charmants ne se fabriquaient plus. Mais je suis tombée sur le dernier exemplaire avant la rupture de stock.

Et ainsi de suite, j’espère que cela saura vous inspirer.

Pour finir, j’ai découpé dans du papier de deux couleurs, les mots « quelques douceurs pour la bouche et pour le coeur » et je l’ai scotché sur l’un des côtés du bocal. Pour terminer, j’ai attaché un joli ruban autour.

 

 

DIY 2 : Des tickets à gratter

Dans un second temps, je vous propose quelque chose de vraiment facile mais qui fait vraiment son petit effet : des tickets à gratter. Tout le monde aime gratter pour voir si l’on a gagné quelque chose. Mais contrairement aux jeux de hasard, ici on gagne à tous les coups !

DSC_1860

Pour faire de même vous aurez seulement besoin de 3 choses :

  • du scotch
  • de la peinture acryllique de la couleur que vous souhaitez (j’ai pris argenté pour faire comme les jeux de chance à gratter)
  • du liquide vaisselle (peu importe la couleur ou l’odeur)

 

Prenez une feuille que vous coupez et écrivez-y le bon, le « résultat » ou objet à gagner inclus. Puis mettez du scotch sur la partie que vous voulez griser. Vous pouvez même faire une forme si vous le voulez, j’ai vu des tutos où la zone à gratter était en forme de coeur. C’est un tout petit plus compliqué à faire. Le plus simple est encore de faire un carré où un rectangle.

Puis prenez un petit récipient et mélangez de la peinture et du liquide vaisselle. Comptez 2 doses de peinture pour une dose de liquide vaisselle. Mélangez bien pour qu’il n’y ai pas de petites bulles d’air. Puis recouvrez la partie où vous avez mis du scotch. Laissez bien sécher et si nécessaire, passez-y une seconde couche.

 

Décorez le reste du papier avec des stylos de couleurs et/ou paillettes,  et voilà, ce n’est pas plus compliqué ! Pour la Saint-Valentin, je vous propose d’utiliser cette méthode pour offrir de petits bons à votre amoureux. Voici quelques exemples de bons :

  • bon pour une soirée cinéma
  • bon pour un petit déj pancakes/au lit
  • bon pour un repas aux chandelles
  • bon pour choisir le film
  • bon pour un massage
  • ….

Je suis certaine que vous trouverez plein d’autres idées !

Pour ma part, j’ai aussi utilisé cette méthode avec de petits messages ou des citations où j’ai grisé certaines parties. Cela reste dans la romance tout en rajoutant l’amusement de deviner ce que c’est.

DSC_1862

 

Ah j’oubliais ! Pour gratter, il y a les ongles mais je vous conseille de vous aidez d’une pièce de monnaie car les faits-maisons sont un petit peu plus dur que ceux qu’on achète.

Voilà pour les DIY, j’espère qu’ils vous inspireront pour des surprises en tout genre. Les tickets peuvent aussi bien être utilisé tout le temps, pour annoncer des nouvelles à des proches etc… Sur ce, passez un bon weekend plein d’amour.

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Saint Valentin : bocal surprise et tickets à gratter »

    • Non c’est sûr ! mais mon chéri était pressé hier alors il a lu tous les mots d’un coup ! L’avantage c’est que j’ai pu voir sa réaction pour chacun. Après…je vais sans doute lui en faire d’autre pour aller avec son chocolat quotidien 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Ping : Un repas de St Valentin plus intime – Février mois d’amour (13) | Linyinlove

Laisser un commentaire

