Saint Valentin : petits DIY rapides et mignons

Bonjour à tous,

Et oui les grands préparatifs s’amorcent pour la Saint Valentin…ou les petits ! Vous connaissez mon avis sur la question : grand ou petit, quelle importance, du moment que cela vienne du coeur et lui mette des étoiles pleins les yeux.

Voici quelques petites idées pour éblouir votre Valentin ou votre Valentine.

 

Des ballons à messages

CIMG0608

Que l’on soit petit ou grand, il y a toujours en nous cet amour pour les ballons de baudruches. Vous voulez le combler de petits mots doux, n’hésitez plus !

CIMG0607

Pour cela, il vous suffit de prendre des ballons de différentes couleurs et de petits morceaux de papier. Vous écrivez votre mots, que vous roulez en boule et faîtes rentrer dans le ballon dégonflé.

Vous pouvez rajouter des confettis ou ce que vous voulez. Je voulais y mettre des bonbons mais mes ballons étaient trop étroits donc ça n’a pas marché 😦

Voilà votre chéri(e) n’aura qu’à percer le ballon pour pouvoir lire vos mots d’amour.

Après, vous n’avez qu’à les mettre dans un carton pour lui offrir.

Petit plus : Si vous avez de l’hélium le ballon s’envolera tout seul (pensez à mettre un poids au bout dans ce cas). On peut aussi trouver des ballons gonflés à l’hélium sur Internet.

 

Des bisous tout doux

CIMG0605

Alors mes chéries pour ce petit DIY, vous n’aurez besoin que de papier et de vos lèvres…préalablement recouverte de rouge à lèvre. C’est tout bête, c’est tout simple mais encore faut-il le faire ! Mettez donc du rouge à lèvre et embrassez des feuilles de papier. Découpez les empreintes et écrivez un petit mot dessous (ou derrière). Il vous suffit ensuite de les disséminer dans une petite boîte (ou le carton où vous avez mis vos ballons) ou dans une enveloppe.

Au dos vous pouvez mettre des messages comme :

*Mon amour tu es le plus beau

*J’aime tes lèvres

*Sous la douceur de ton souffle, j’ai le coeur qui s’emballe.

*Je t’aime plus que tout...

etc…

Votre chéri pourra garder vos baisers/compliments au creux de ses doigts même lorsque vous n’êtes pas là !

Astuce : vous pouvez en placer directement dans des endroits stratégiques où votre amoureux les trouvera au cours de sa journée : dans son porte-monnaie, dans les poches de son manteau…

Des petits gâteaux d’amour

CIMG1212

Il vous suffit de prendre votre (ou dans l’idéal SA) recette préférée et de la préparer dans de petits moules en forme de coeur. C’est tout simple mais ça fait plaisir et personne ne vous refusera un gâteau…encore moins s’il a été préparé par vous, l’unique amour !

Si vous n’en avez pas, je vous remets ici de simple petits gâteaux au beurre (mais délicieux) :

*100g de sucre

*100g de beurre

*100g de farine + 1/2 petite cuillère de levure

*2 oeufs

*du chocolat (facultatif)

Il suffit de faire fondre le beurre puis de tout mélanger. Faîtes attention à bien mélanger pour que le goût de la levure ne ressorte pas lors de la cuisson.

Une fois la pâte bien homogène, mettez le tout dans des moules en forme de coeur.

CIMG1213

Petit plus : Ajoutez un carreau de chocolat dans chaque petit moule. Cela fera un petit coeur de saveur chocolat à l’intérieur !

Chanter votre amour

Si vous aimez chantez et que votre chéri(e) est habitué (ou pas d’ailleurs) à vous entendre peut-être que vous aimeriez pouvoir lui pousser la chansonnette. Et bien n’hésitez pas ! Un jour, où il/elle n’est pas là ! Choisissez la chanson, trouvez les paroles et enregistrez-vous, avec un mp3 ou un dictaphone de portable, c’est très facile.

Mettez-lui la chanson directement dans son Ipod et attendez !

Petit plus : chantez sa chanson préférée ou une chanson d’amour connue dont vous pourrez lui déclamer les paroles avec passion !

Autre : Si vous ne vous sentez pas de chanter vous pouvez aussi lui déclamer un poème célèbre ou lui lire à voix haute une lettre d’amour préalablement rédigée par vos soins.

Voilà, j’espère que ces quelques idées vous auront inspiré ! Quant à nous, on se retrouve bientôt pour d’autres préparatifs de la St Valentin.

Ce contenu a été publié dans Love par linyinlove, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

