DIY boîte à cadeau

Bonjour à tous,

en Janvier, on en profite souvent pour faire le point sur sa vie actuelle, prendre des résolutions et ainsi se tourner vers l’avenir. Et cette année, voulez-vous redoubler d’attentions auprès de la personne qui fait battre votre coeur ? Voulez-vous la combler de cadeaux ? Ou tout simplement, songez-vous déjà à la Saint Valentin qui approche ?

J’ai une solution toute simple et toute mimi pour emballer vos cadeaux.

Pour cela, il vous suffit de prendre l’habitude de garder vos rouleaux de papier toilette au lieu de les jeter. Oui, oui, on peut en faire plein de choses, vous savez ! Moi je vous propose d’en faire de jolies petites boîtes que vous pourrez remplir de petits cadeaux allant du simple bonbon au bijou.

Vous aurez donc besoin de :

  • rouleaux de papier toilette
  • peinture (de la gouache suffit)
  • pinceau
  • journal (pour protéger)
  • plus ficelle ou ruban

 

Sur une table préalablement recouverte de journaux; peignez vos rouleaux. Passez plusieurs couches pour éviter que les marques, dont le nom est parfois inscrit, ressortent.

 

Vous allez voir que cela sèche assez rapidement. Après je vous invite à utiliser une seconde ou troisième couleur pour ajouter des motifs en tout genre, pour faire plus joli. Puis laissez de nouveau sécher.

CIMG0401

Unis, pois ou rayures…

Il ne vous reste ensuite qu’à replier un côté, puis l’autre. Faites bien attention d’y aller en douceur parce que sinon le carton peut se déchirer un peu et donc laisser une espèce de fissure pas très joli. Ce serait dommage d’abîmer notre peinture !

Pour ceux qui préfèrent, il est aussi tout à fait possible d’utiliser des serviettes en papier ou un joli papier, tout simplement que l’on colle sur le rouleau à l’aide de vernis-colle.

 

 

Et puis voilà ! Une fois que vous avez fermé l’un des côtés (il vaut néanmoins mieux le tenir), vous pouvez le remplir de gâteaux, bonbons, petits mots en tout genre ou autre petit cadeau pour votre amoureux/se. Fermez ensuite l’autre côté par un pliage similaire et vous aurez votre boîte ! Ne tenant pas parfaitement, je vous conseille de la fermer avec un ruban ou une ficelle, ce qui renforcera l’aspect « petit cadeau ».

CIMG0402

Prêts à offrir

Voilà une façon sympa de recycler vos rouleaux tout en offrant des cadeaux à ceux qui vous sont chers. Et si vous avez réalisé la petite boîte aux lettres de Décembre, comme calendrier, vous pouvez aussi vous en servir pour livrer vos petits colis. Ouvrir des colis, c’est toujours mieux qu’une lettre 😉

N’hésitez pas à me dire si cela vous a plu et si vous l’avez refait chez vous. Quant à nous, on se retrouve bientôt pour une super recette !

 

 

Publicités
Ce contenu a été publié dans Love par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s