Films de Noël

Bonjour à tous,

on ne va pas se le cacher, l’une des choses pour lesquelles on attends Noël chaque année est pour son lot de films. Ben oui, on regarde rarement un film de Noël en plein mois de Juillet ! C’est le temps de l’année où on voit ses films et vu qu’il y en a déjà un petit nombre, on s’organise pour en voir le plus possible. en plus, cela ajoute à cette ambiance de Noël dont je ne cesse de vous parler !

Et puis, blottis sous la couette, un biscuit dans une main, une tasse de chocolat chaud dans l’autre…avouez que ça donne plutôt envie, non ?

Eh bien, c’est parti, voici une liste des meilleurs films de Noël à voir.

 

*Home Alone- Maman j’ai raté l’avion

HomeAlone1_DVD

Sans aucun doute un incontournable de Noël. Une famille américaine oublie le plus jeune fils, Kevin, à la maison pour les fêtes de Noël alors qu’elle prends l’avion pour fêter Noël à Paris. Des cambrioleurs en profitent pour tenter de voler la maison mais c’est sans compter les pièges que Kévin a dressé sur leur route.

C’est un film drôle, à voir en famille. Le plus étant qu’il y a des chants de Noël et de la neige.

 

*Home Alone 2- Maman, j’ai encore raté l’avion

Home-Alone-2-1

Assez similaire au premier, Kévin est perdu à l’aéroport alors que toute la famille prend l’avion pour la Floride pour les fêtes de Noël. Il prend finalement un avion pour New-York et avec la carte bleue de son père, il loge dans un superbe hôtel. Mais les cambrioleurs qu’il a fait mettre en prison sont aussi dans la ville et ils cherchent à se venger lorsqu’ils le découvrent à New-York.

De nouveau très drôle avec les valeurs de Noël, de la famille sur un fond de jouet, neige et chants. Tout aussi bon que le premier !

 

*Love Actually

loveactually

Le film de Noël à regarder en amoureux. Il n’y a pas qu’une mais une multitude d’histoires d’amour entremêlées. Ajoutez à cela des acteurs connus, de l’humour, un peu de tristesse parfois et un compte à rebours des semaines avant Noël. Love Actually, c’est vraiment LE film romantique de Noël !

 

*La Belle et la Bête 2 – Le Noël enchanté (dessin animé)

la-belle-et-la-bete-2-le-noel-enchante

Peut-on vraiment fêter Noël sans un Disney ? Pour moi, c’est bien évidemment NON ! C’est pour ça, que j’aime bien revoir ce film qui retrace le Noël de Belle alors qu’elle était encore prisonnière du château de la Bête. Il y a bien entendu des chants, de la neige et une recherche de Noël dans la redécouverte de ses valeurs. La chanson « Tant qu’il y aura Noël » est devenu pour moi un classique plein d’entrain et de bonheur qui caractérise cette période de l’année.

Peut-être davantage destiné aux petits mais les parents seront tout aussi ravis s’ils prennent le temps de voir ce film avec leur bambins.

 

*Le Père Noël est une ordure

affiche

Un peu plus morbide que les précédents films, il n’en demeure pas moins culte ! Il n’y a pas beaucoup de film français dans ce classement mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Avec son humour décapant, il est depuis longtemps l’un des classiques de Noël.

A regarder en famille avec une bonne dose de second degré !

 

*Super Noël

super noel

Le Père Noël tombe du toit de Scott Calvin puis disparaît ne laissant que ses vêtements. Scott, pour faire plaisir à son fils enfile le manteau sans savoir qu’il accepte alors de reprendre le rôle de père Noël.

Une aventure merveilleuse qui nous emmène au Pole Nord, à la découverte des elfes et du dur métier de Père Noël.J’aime beaucoup ce film qui replonge tout le monde dans la magie de Noël et l’importance de croire.

 

*Hyper Noël

hypernoel

La suite de Supernoël. Scott et les elfes découvrent une nouvelle clause requise pour être Père Noël :avoir une mère Noël. Il part donc à la recherche d’une épouse avant Noël. Pendant ce temps un clone de papa noël essaie de gâcher les fêtes…

A voir pour les mêmes raisons que pour le premier. Beaucoup de rire, idéal pour une soirée en famille.

 

*Elfe

elfe

J’ai découvert ce film en faisant ce classement et je vous le conseille vraiment ! Pour moi, il reflète très bien l’esprit de Noël ! La candeur des enfants, beaucoup de rire et bien entendu la magie de Noël mêlé à l’importance de croire. Je suis étonnée qu’il ne soit d’ailleurs pas plus connu car pour moi, il devient l’un des incontournables de Noël !

Adorable, amusant, il plaira aux petits comme au grands !

 

 

Et voici quelques autres films si jamais vous n’êtes pas satisfaits par ces idées :

  • Home Alone 3- Maman, je m’occupe des méchants

La suite de la série, pourtant je ne le classerai pas parmi les films de Noël. Il y a bien la neige mais à part ça, rien qui ne rappelle Noël. Cela reste un bon film familial et drôle.

  • Narnia

Alors j’ai hésité mais il n’empêche qu’on peut le voir en cette période de Noël. Il y a de la neige, le Père Noël y fait même une apparition ! Après Noël y est pas mal à l’écart, c’est pour ça que je le mets comme film annexe.

  • Les Gremlins

Je l’ai parfois trouvé comme film de Noël. Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec ce point. Il est sympa, drôle mais il ne reflète pas pour moi l’esprit de noël.

  • le Grinch

Quelqu’un qui s’amuse à détruire Noël ? Non merci ! Je n’ai pas trouvé ce film très drôle, je pense même qu’il pourrait s’avérer effrayant pour pas mal d’enfants. C’est pour ça, que je ne l’ai pas mis dans ma liste de film de Noël après, si c’est une tradition que vous adorez…eh bien chacun ses goûts ! Mais pour ma part je n’arrive pas à accrocher avec ce film.

  • Pole Express

Film à voir avec des enfants. Je l’ai vu à sa sortie au cinéma, ce fut mon unique fois. Je crois qu’il ne m’a pas assez marqué comme film de Noël.

  • L’étrange Noël de Mr Jack

Comme beaucoup d’univers de Tim Burton, ce film reste assez étrange. D’habitude j’aime bien cela mais pour ce film je suis un peu partagée. Dans mon esprit, il s’apparente plus à un film pour Halloween que de Noël. Mais bon une fois encore, c’est peut-être moi.

 

Et vous, quel est votre incontournable film de Noël ?

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Série par linyinlove, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

