la simple et délicieuse recette du hachis Parmentier

Bonjour à tous,

Novembre s’achève déjà sans que je l’ai vu passer. Il faut dire qu’il y a eu pas mal de choses de mon côté entre les études, le passage du TOEFL, mon chéri… Pour toutes ces raisons, je n’ai pas vraiment trouvé le temps d’écrire ici. Mais des surprises vont bientôt venir avec les fêtes.

En attendant, je viens avec une autre recette aujourd’hui, très simple, comme souvent ici, mais tout bonnement délicieux ! Le hachis parmentier ! N’est-ce pas un met fabuleux ? Un bête steak haché-purée transformé en un gratin.  Pour ceux que ça intéresse, voici comment faire.

DSC_1390

Alors vous aurez besoin pour environ 2 personnes :

  • 500g Pommes de terre ou un sachet de purée si vous êtes pressé
  • Lait
  • Viande haché ou 2-3 steaks hachés
  • 1 oignon
  • Sel, poivre
  • Chapelure ou gruyère (au choix)

 

Commencez par faire une purée. Pour cela, épluchez les pommes de terre et faites les cuire dans une casserole d’eau pendant environ 40 minutes. Pour vérifier qu’elles sont bien cuites, plantez une fourchette dans l’une d’elle. Si la pomme de terre est molle, c’est qu’elle est assez cuite. Puis, prenez un saladier et y déposer les patates une à une avant de les écrasez avec une fourchette. Ensuite, mélangez en ajoutant un peu d’eau de cuisson et du lait, en alternant. Salez et poivrez à votre convenance.

Puis dans un second temps, coupez l’oignon en  lamelles et le faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Ajoutez la viande et laissez cuire 5 minutes.

DSC_1377

Dans un plat à gratin versez une couche de purée puis une couche de viande au milieu avant d’ajouter une autre couche de purée. Sur le dessus vous pouvez ajouter de la chapelure pour un côté plus croustillant ou alors juste du gruyère pour l’effet gratiné.

DSC_1384

Mettre le tout au four préalablement  préchauffé à 180°C pour environ 15 minutes.

Je n’avais pas vraiment eu l’occasion d’en faire avant mais je trouve ce plat super bon ! Et puis c’est pratique lorsqu’il nous reste un fond de purée à finir d’un précédent repas.

DSC_1379

Ainsi s’achève ce mois de Novembre, rendez-vous pour Décembre avec ses lumières, sa musique et son ambiance si particulière.

En attendant prenez soin de vous et à la prochaine.

Ce contenu a été publié dans Recettes in kitchen par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

