Ptit déj joyeux avec des crêpes sans oeufs

Bonjour à tous,

je sais que ces temps-ci, il n’y a pas vraiment eu d’articles et je m’en excuse. En fait, j’ai été pas mal occupée entre les cours et ma vie personnelle. Et puis, pour ne rien vous cacher, je n’en avais aussi pas trop envie. J’ai pas mal réfléchi à ce blog et je me suis rendue compte que je tentais toujours d’écrire un nombre spécifique d’articles par semaine. Du coup, ça me stressait pour les délais et ça me faisait sentir coupable lorsque je n’arrivais pas à respecter les objectifs que je me suis fixé, ce qui, au final est plutôt stupide.

Ce blog a avant tout pour but d’être un moment de détente et de plaisir pour moi. Quand à vous, j’espère pouvoir y apporter un contenu de qualité. Alors plutôt que de me prendre la tête pour vous faire plein d’articles mais moyen voire bof-bof, je vais en faire des moins nombreux mais mieux préparé. Comme ça, c’est donnant-donnant. Je continue d’y prendre du plaisir et vous aussi ! Ceci étant dit, venons-en à la recette.

Hier matin, on s’est levé un peu tard avec mon chéri. Moi, c’est ma semaine de vacances donc je peux manger un peu quand je veux mais lui, il est en stage, du coup je tenais quand même à ce qu’il mange bien avant de partir. Je lui ai donc demandé ce qu’il préférait entre prendre son petit déj ou direct le déjeuner. En bon gourmand, il a opté pour le petit déj’ bien sûr !

CIMG1245

Mais bon, son café et une tartine, ça allait pas vraiment lui tenir au ventre jusqu’au soir. Et là, je me suis dit que des crêpes, ça pourrait être pas mal. Le truc, c’est qu’on avait plus d’oeufs et pas le temps (plus la flemme) d’aller en acheter puisqu’il devait partir. J’ai cherché sur mon ami Google et après plusieurs tentatives, je suis tombée sur une recette qui semblait pas mal.

Pour cela, il vous faut :

*250g de farine
*500ml de lait
*50g de beurre
*2 sachets de sucre vanillé

Alors comme pour les crêpes traditionnelles, mettre la farine dans le saladier, y ajouter le lait et mélanger avec un fouet. Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation. Pour finir, ajouter le sucre vanillé et mélanger le tout.

Voilà votre pâte est prête ! ça prends 5 minutes à peine, idéal pour des petits déjeuners ou bien si vous êtes pressés !

CIMG1241

Le sucre vanillé rajoute une super bonne odeur, surtout lors de de la cuisson. Et puis, niveau goût, je trouve qu’il sent un peu aussi, c’est sympa. Je n’avais jamais essayé d’en mettre dans des crêpes mais je pense que je recommencerai.

CIMG1242

Alors pour la cuisson, les crêpes sont un peu plus fragiles. Je vous conseille donc de les faire un peu plus épaisses et de les cuire à feu doux. Si vous ne parvenez pas à les retourner du premier coup, laissez les cuire un peu plus, parfois il manque juste un peu de cuisson. Bien entendu, n’oubliez pas de bien faire chauffer votre poêle et de mettre un peu de matière grasse avant d’y verser la pâte.

CIMG1243

Voilà, je pense que vous avez tout ! Il ne reste plus qu’à s’y mettre et à déguster ! Dites-moi si vous la refaites et ce que vous en avez pensé !

En attendant prenez soin de vous et à la prochaine !

Ce contenu a été publié dans Recettes in kitchen par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

2 réflexions au sujet de « Ptit déj joyeux avec des crêpes sans oeufs »

  1. Ping : Meilleurs pancakes du monde !! | Linyinlove

  2. Ping : Un gâteau de crêpes – Février mois d’amour (2) | Linyinlove

Laisser un commentaire

