Marre des frites de pomme de terre ? Essayez les courgettes !

Bonjour,

aujourd’hui, voici pour vous la recette des frites de courgettes. C’est toujours délicat de faire manger des légumes à tous tout en sachant varier les plats. Moi-même, bien que j’aime la courgette, je commençais à en avoir assez des gratins de courgette, les pains de courgettes et autre… Comme vous le savez probablement si vous suivez ce blog, je suis une grande amatrice des pommes de terre ! On peut faire tellement de choses savoureuses avec ! Et différentes qui plus est !

CIMG1128

Ce soir-là, j’avais envie de frites mais ce sont les courgettes qui m’appelèrent depuis le frigo. Et c’est là que je me suis dit « et pourquoi pas des frites de courgettes ? ». Un coup d’oeil au net pour l’inspiration et j’étais partie !

Vous aurez donc besoin de :

*2 courgettes (à augmenter suivant le nombre de personne)
*huile
*sel

Laver les courgettes, les peler (libre à vous de laisser la peau mais j’ai préféré l’enlever) et de les couper en frites. Attention à ne pas les faire trop épaisses pour une meilleure cuisson. Vous pouvez aussi enlever les graines s’il y en a trop.

CIMG1119

Mettez votre poêle à chauffer avec de l’huile dedans.

Une fois l’huile chaude, ajoutez-y les courgettes. Laissez-les dorer et tournez-les régulièrement pendant environ 15 minutes . Ajoutez le sel en à la mi-cuisson.

CIMG1120

Et voilà ! Un délicieux plat de frites aux courgettes prêt à accompagner n’importe laquelle de vos viandes. Evidemment c’est un peu plus gras qu’un gratin de courgette mais c’est ce qui le rend si bon. Tant que l’on en fait pas tous les jours, ça passe !

CIMG1126

N’hésitez pas à me dire si jamais vous l’essayer. En attendant prenez soin de vous et à la prochaine !

Laisser un commentaire

