Pavé de saumon au chou chinois

Bonjour à tous,

je ne sais pas vous mais en ce moment, moi j’ai des semaines de malade ! On a pas mal d’oraux et de devoirs à préparer et mine de rien, c’est assez chronophage tout ça ! Ah les études ! Il en faut bien pourtant ! Quoi de mieux qu’un bon petit plat en rentrant de cours pour se mettre du baume au coeur.

CIMG1177

Aujourd’hui c’est le saumon qui est à l’honneur. Je ne sais pas vous mais moi j’adore ce poisson, c’est même mon préféré ! Il est gras c’est vrai mais il est aussi très bon alors même si je n’en prends pas tous les jours, je ne compte pas m’en priver. Pour l’accompagner, je vous propose un peu de fantaisie avec un ingrédient habituellement moins utilisé, j’ai nommé le chou chinois ! 

029E017005916622-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjcwO30=-chou-chinois

Le petit plus qui le conseille, le voici : le chou chinois est un crucifère une famille de botanique qui aiderait à nous protéger des cancers, en particulier de ceux du poumon et de l’appareil digestif. On peut facilement le trouver en grande surface, alors pourquoi s’en priver ? Si pour une raison ou pour une autre ce légume ne vous conviendrait pas, n’hésitez pas à tester la recette avec du chou classique.

Pour cela, il vous faut :

  • 300g de pavé de saumon épais
  • 1 chou chinois ou 600g environ
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de fumet de poisson en poudre (à défaut prendre un bouillon cube)
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • Sel, poivre

D’abord, éplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans un wok à sec et réserver. Puis, laver et couper finement le chou chinois. Dans le même wok, faire revenir le chou chinois à feu moyen.

A mi-cuisson, ajouter le fumet de poisson (ou le bouillon cube) délayé dans un verre d’eau chaude. Ajouter également le curry, le sel et le poivre. Le chou devra être bien fondant.

Pendant ce temps, couper le pavé de saumon en gros dès. Les faire revenir à sec dans une poêle puis les ajouter dans le wok avec le chou. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes et servir chaud !

CIMG1179

J’ai conscience que ça n’a pas l’air si bon sur la photo mais je vous jure que ça se marie super bien ! Essayez au moins une fois, je vous jure, ce plat est une tuerie !

J’espère que vous l’avez apprécié, dites-moi le à la suite !

En attendant, prenez soin de vous et à la prochaine !

Laisser un commentaire

