Un peu de surprise, beaucoup d’amour et d’enveloppes [100 idées DIY]

Bonjour à tous,

vous avez été nombreux à vous intéresser à l’article concernant les enveloppes « à ouvrir quand » ou « open when letters » pour les anglophones. Si vous ne l’avez pas encore vu, voici l’article que je vous invite à consulter :  T’envoyer de l’amour même quand je ne suis pas là….

Les premières enveloppes que j'ai offertes à mon chéri.

Les premières enveloppes que j’ai offertes à mon chéri.

Oui mais voilà, le système des enveloppes c’est bien beau mais si on ne sait pas quelles enveloppes faire, ça ne sert à rien. Pour cela, je reviens aujourd’hui avec un complément du premier article pour ceux qui voudraient réaliser des enveloppes de ce genre à leur chéri(e) mais qui n’ont pas d’idées pour cela. Voici une liste de 100 « ouvre quand… ». Vous devriez pouvoir y trouver votre bonheur dans tout ça !

OUVRE QUAND :

*1 …Tu découvre ces lettres (enveloppe 1, pour expliquer le concept par exemple)
*2…Je te manques un peu
*3…Je te manques beaucoup
*4…Tu as besoin d’un calin
*5…ça fait un moment que l’on a pas parlé
*6…Tu as besoin de parler à quelqu’un et que je ne décroche pas
*7…Tu te sens triste
*8… Tu sens que tu es sur le point de pleurer
*9…Tu pleures
*10…Tu as eu une mauvaise journée

*11…Tu es stressé(e)
*12…Tu as faim
*13…Tu t’ennuies
*14…Tu as besoin de motivation
*15…Tu es malade
*16…Tu es seul(e)
*17…Tu es grognon
*18…Tu as besoin d’une pause dans ton travail
*19…Tu veux te changer les idées
*20…Tu doutes de toi

*21…Tu as besoin d’amour
*22…Tu as besoin de te rappeler à quel point je t’aime
*23…Tu as besoin de savoir que quelqu’un se soucie de toi
*24…Tu doutes de toi
*25…Tu te sens perdu(e)
*26…Tu te sens déplacé(e)
*27…Tu te sens mis à l’écart
*28…Tu as trop de choses en même temps
*29…Tu as besoin d’être rassuré(e)
*30… Tu n’arrives pas à dormir

coeur

*31…Tu as besoin d’être rassuré(e)
*32…Tu es loin de moi
*33…Tu penses que l’on devrait se séparer
*34…Tu doutes de nous
*35…Tu as peur du futur, de demain
*36…On se dispute et c’est de ma faute (pardon)
*37…On se dispute et c’est de ta faute
*38…Tu penses que je ne te fais pas confiance
*39…Tu es fatigué
*40…Tu veux en savoir plus sur moi

*41…Tu as besoin de rire
*42…Tu te sens confiant pour l’avenir
*43…Tu ne sais pas quoi m’offrir
*44…On est fiancé
*45…On est marié
*46…Je/Tu es enceinte
*47…Tu veux que je t’achète un cadeau
*48…Tu fais une soirée entre mecs
*49…On a notre premier enfant
*50…Tu es en colère contre le monde entier

coeur2

*51…C’est la mauvaise période du mois (pardon)
*52…Je suis insupportable
*53…Tu es nerveux
*54…Tu as une mauvaise note à un devoir
*55…Tu as tout déchiré à un devoir/oral !
*56…C’est Halloween
*57…Tu veux chanter/écouter des chansons que j’aime bien
*58…On emménage ensemble
*59…C’est ton premier jour de cours/boulot

*60…Tu es fatigué mais tu dois encore rester debout
*61…Tu ne veux pas travailler
*62…C’est ton anniversaire !
*63…C’est ta semaine d’examen
*64…C’est ta fête !
*65…C’est Noël !
*66…Il fait beau dehors
*67…Il fait un temps de chien dehors
*68…Tu as froid
*69…Ta famille te manque

*70…Tu as la flemme de bouger
*71…Tu t’inquiètes pour moi
*72…Tu ne te sens pas beau
*73…Tu as besoin de rire
*74…Tu as besoin de te changer les idées
*75…Tu as besoin de t’amuser
*76…Tu veux essayer quelque chose de nouveau
*77…Tu as le sentiment d’avoir échoué
*78…Tu te sens nul(le)
*79…Tu es content

*80…Tu as besoin de courage
*81…Tu as passé une bonne journée
*82…Tu ne sais pas quoi cuisiner
*83…C’est les vacances d’été !
*84…Tu as besoin d’un souvenir heureux
*85…Tu as besoin d’un challenge
*86…Tu veux une surprise
*87…Tu as besoin de faire du sport
*88…Tu veux bricoler
*89…Tu veux qu’on sortes tout les deux mais tu n’as pas d’idées

*90…Tu es curieux
*91…Tu es dans l’avion/train
*92…Tu es diplômé !
*93…Je suis diplômé !
*94…Tu finis ta série préférée !
*95…Tu cherches de nouvelles chansons/playlists
*96…Tu cherches une idée de costume (Carnaval, soirée…)
*97…Tu viens de perdre à un jeu
*98…Tu veux entendre/lire une histoire
*99…Tu es jaloux
*100…Notre anniversaire !!

Et voilà, ça en fait pas mal mais comme ça vous avez plus de chance de trouver votre bonheur ! Je sais qu’il y en a déjà pas mal qui circulent déjà sur internet mais comme la plupart se trouvent en anglais, je me suis dit que ce serait pas mal d’en avoir une page avec des idées pour les francophones.

Après, n’hésitez pas à personnaliser vos enveloppes au maximum ! Les miennes font un peu pâles, je l’avoue mais je m’étais plutôt concentrée sur leur contenu cette fois-ci, la prochaine fois je tenterai de les faire plus colorées.

Dites moi si vous en avez déjà faites, à qui, si ça a plut… Laissez des photos de vos enveloppes en commentaires, ça peut toujours donner des idées à d’autres (et puis j’aime bien voir ce que font les autres, chez certains ces enveloppes deviennent des oeuvres d’art).

 Prenez soin de vous et à bientôt.

2 réflexions au sujet de « Un peu de surprise, beaucoup d’amour et d’enveloppes [100 idées DIY] »

  1. Ping : T’envoyer de l’amour même quand je ne suis pas là… [DIY] | Linyinlove

  2. Ping : 50 idées de lettres à ouvrir quand... - Gulamour

Laisser un commentaire

