[Tag] Identité livresque spéciale fantastique

Bonjour à tous,

Aujourd’hui comme vous avez pu le remarquer je ne reviens pas avec un Top Ten Tuesday (même si je vais le ranger dans cette catégorie quand même ^^ c’est plus simple) mais ça reste dans le domaine de la littérature. Dans l’ensemble, je m’accorde le droit de varier même si je vais faire en sorte de laisser la littérature pour le mardi, pour ne pas trop changer les habitudes.

4ae21550829468f0e805bc0e7a7c23be_large

Cette semaine je suis toute seule, mon chéri n’est pas là. C’est triste oui mais il me reste le travail pour la fac et de quoi vous pondre plein de petits articles en tout genre. Je sais que j’ai été plus absente dernièrement et je m’en excuse encore.

Pour ce tag, j’ai repris les idées et questions de Lecture & cie. Je ne connaissais absolument pas ce blog mais il m’a tout de suite semblé très sympathique alors n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Et bien c’est parti !

  • Dans quel monde imaginaire aimerais-tu vivre ?

J’aimerai vivre en Leilan je pense (cf Leilan de Magali Segura). C’est un univers féerique qui me donne trop envie !

  • Quelle créature aimerais-tu être ?

Oulà, c’est compliqué ça…une créature. Créature j’ai tendance à directement pensé au monde d’Harry Potter. Sauf qu’être un elfe de maison ou un hippogriffe, ça me branche pas des masses, si vous voyez ce que je veux dire ! A la rigueur un elfe du Seigneur des Anneaux mais je ne suis pas certaine qu’ils apprécieraient de se faire appeler « créature ». (Non en fait, ils apprécieraient pas du tout).

  • Qui serait tes parents?

Mais c’est que des questions dures en fait !! Bon…pour les parents je pense Lily Potter comme mère déjà parce qu’elle a la douceur, la sagesse et l’humour (si Lily pouvait être drôle aussi !) Pour le père…bien sûr qu’il pourrait avoir James mais…je préfère dire Axel (encore dans Leilan) parce..;parce qu’Axel quoi !

  • Avec qui serais-tu ami ?

Avec Bella de Twilight ! Non, non je rigole ah ah ! Plutôt d’Hermione Granger parce que je pense qu’on aurait pas mal de point commun. Et puis avec Elizabeth Bennet of course (Orgueils et Préjugés de Jane Austen).

  • De qui serais-tu amoureux/euse ?

Adam de How to fall in love de Cecelia Ahern parce qu’il est simple, mignon, touchant et puis franchement désespéré alors il voudra peut-être de moi ah ah ! Ou alors Landon Carter de A walk to remember de Nicholas Sparks parce qu’il a toujours été là pour elle (enfin sauf au début mais ils étaient pas ensemble) et qu’il l’a aimé tendrement mais magnifiquement !

  • Quelle serait ton activité principale ?

Je ne sais pas vraiment…prof à Poudlard sans doute ! Apprendre les sortilèges ou l’étude des moldus aux élèves. Et je foutrais à la porte le premier Serpentard irrespectueux ah ah !

  • Quel serait ton animal de compagnie ?

Un hibou pour transporter mon courrier. Plus besoin de s’embêter avec la poste ou les timbres ! Ce serait vraiment cool de vivre chez les sorciers !

  • Qui serait ton plus grand ennemi ?

La famille des Chimici dans la série des Stravaganza, ce sont des aristocrates pourris qui n’hésitent pas à tuer pour leur petit confort personnel.

Et le deuxième plus grand, Peter Pettigrew (bon maintenant il est mort tant pis) parce qu’il a trahi ses amis de la pire des façons. Ils étaient tout et il les a fait tuer tout ça pour se protéger lui.

D’un point de vue politique ce serait Snow dans Hunger Games. Le personnage est tellement bien fait qu’il ne peut être qu’haïssable.

Voilà, j’espère que ça vous aura plut !

Je me suis rendue compte après qu’il y a peut-être deux, trois endroit où je n’ai pas vraiment répondu avec des personnes appartenant à un univers fantastique mais j’espère que vous passerez outre pour cette fois.

N’hésitez pas à faire ce tag et à me mettre le lien de votre article en commentaire pour que j’aille y jeter un oeil. Ou bien si vous voulez, mettez moi vos propres réponses en commentaire.

Laisser un commentaire

