Le plaisir de la table : restaurant en amoureux

Bonjour à tous,

je vous offre un petit aperçu de notre repas au restaurant de Vendredi 07 Août pour fêter nos 2 ans à mon Lexou et moi. Tout était super bon ! Et pourtant, je suis assez difficile culinairement parlant !

Avec l’apéritif nous avons eu de la tapenade à étaler sur de petits croûtons.

Puis en mise en bouche, ces petites verrines. De la purée de betterave avec sa sauce chantilly parsemé de piment d’espelette. C’était un régal !

Et ça nous a assez étonnés parce que cette purée avait un goût différent que ce à quoi nous étions habitués (pour tout vous dire la betterave, c’est pas trop notre fort à nous).

Puis en entrée, nous avons choisis la spécialité du chef : la mousse de brochet. Je l’adore, c’est un véritable délice ! Et la sauce qui l’accompagne, à l’écrevisse est tout aussi sublime ! La mousse était coupée de rondelles de carottes et de courgettes ce qui ajoute une jolie note de couleur !

Et voici le tournedos de boeuf sur sa sauce au vin rouge accompagné de petits légumes. Une petite ratatouille, des courgettes jaunes, une tomate à la provençale, des pois chiches et un petit tas de pomme de terre. La viande était parfaite et les légumes tout aussi savoureux les uns que les autres (sauf les pois chiches, ça, je ne peux vraiment pas).

Pour le dessert, les choix étaient assez restreints et plus classique mais tout aussi bon. Mon chéri a pris de la mousse au chocolat et moi de la crème brûlée à la crème de marron d’Ardèche ! Un pur délice aussi, malheureusement on avait déjà tant mangé que l’on a eu du mal à les finir. Je m’excuse aussi, mais on a oublié de prendre les desserts en photo, cette fois-ci, trop alléché par leur allure.

Voilà un petit bout de notre soirée d’anniversaire ! Je vous partagerai bientôt un DIY concernant le cadeau que j’ai fait à mon Lexou, si ça vous intéresse. A bientôt !

Ce contenu a été publié dans Love par linyinlove, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

