Top Ten Tuesday #6

Bonjour à tous,

aujourd’hui le Top Ten Tuesday répondra à la question que voici : 10 BD préférées.

Je rappelle pour les nouveaux qui nous rejoindraient que le Top Ten Tuesday est un challenge de questions littéraire inventés par … pour de plus amples informations, je vous invite à aller voir ICI.

On parle toujours littérature alors je me suis dit que pour changer on pouvait s’attaquer aux bandes dessinées souvent laissées de côté. J’adore en lire lorsque je suis seule au petit déj’ ou bien juste lorsque j’ai un moment, à traîner dans la maison. C’est sympa, ça va plus vite qu’un roman et on se prends moins la tête ! Parfait quand on a seulement quelques neurones de disponibles !

Voici mon petit top avec mon top 3 dans l’ordre de mes préférences mais le reste rangé plus ou moins aléatoirement faute d’avoir vraiment pu les départager.

1- Lucky Luke 

LuckyLukeOklahoma Ce cow-boy est indémodable. Il sillonne le far-west à la poursuite des Dalton et autres bandits pour les remettre en cage. Il défend la veuve et l’orphelin avec son célèbre cheval Jolly Jumper. Et puis il faut le dire, sans peur et sans reproche, ce héros a une sacré classe !

2 – Astérix

11171_1645860

Ah Astérix…il faut soutenir le patrimoine français tout de même. Et puis lorsqu’on aime l’histoire de Rome comme moi, on ne peut que trouver ces BD géniales ! C’est vrai, quel auteur met encore du latin dans ses oeuvres aujourd’hui ?

3- Tintin

TintinOrNoir1

Pour moi ce sont les 3 piliers de la BD qu’il faut à tout prix avoir lu ! Et puis, mine de rien, ceux-là nous donne des bribes d’infos qui font partie de la culture. Le nombre de fois où j’ai dit à mon entourage « ça je le sais parce que c’était dans tel tome de Tintin » ou bien « mais si tu ne te souviens pas dans Lucky Luke ? Morris le dit ! ». Bref si vous ne l’avez pas encore fait, lisez-les, ils en valent la peine croyez-moi !

4 – Les Schtroumpfs

livre-schtroumpfs

Ces petits êtres bleus sympathiques nous embarquent dans leurs histoires avec brio face à leur ennemis de toujours Gargamel. Le fait qu’ils aient leur propre langage leur rajoute de l’authenticité, je trouve. Et puis c’est toujours marrant de chercher ce que signifie ce « schtroumpf là » ou « schtroumpfe toi de là ».

5- Les Tuniques Bleues

tuniquesbleues28

Les Tuniques Bleues c’est un peu étrange…ce n’est pas le genre de livre qui m’intéresse forcément à première vue, mais lui j’ai bien accroché. Je ne lirai pas que cette BD là mais même si le sergent m’énerve souvent, le personnage du caporal Blutch est là pour me le faire oublier. On lirait presque par curiosité…Blutch arrivera-t-il à déserter l’armée une bonne fois pour toute un jour ?

6- Cédric

cedric,-tome-15---avis-de-tempete--bd--807302

Ah la la on ne se rend parfois pas compte mais c’est toute une histoire d’être amoureux en primaire. Cédric court après Chen avec une candeur touchante. C’est un personnage tout mignon auquel on s’attache facilement. Surtout que ses déboires sont des plus amusants !

7- Mélusine

melusine02

Mélusine c’est tout bonnement génial ! C’est l’histoire d’une sorcière, encore étudiante qui a besoin d’un logement et par la même occasion d’un emploi. Elle trouve son bonheur dans une famille assez spéciale : la maîtresse de maison est un fantôme, son mari un vampire, le majordome un monstre type Frankenstein… Et Mélusine, elle, devient un peu la bonne à tout faire. Très drôle mais peut-être pour un public un peu plus âgé.

8- Les Profs

9782912715517

Les récents films adapté de cette BD n’ont pas su retranscrire son histoire et son humour je trouve. Mais ça n’empêche pas de se contenter comme moi des BD qui elles, sont tout à fait sympas !

9- Boule et Bill

CV_BB-33.indd

Qui ne connait pas le célèbre cocker ?! De temps en temps, j’aime me replonger dans les aventures du jeune maître et de son chien. C’est simple, bon enfant et il y a tout pour passer un excellent moment.

10- Donald Duck

9782723481786-L

Ma petite soeur ayant beaucoup de « Journal de Mickey », j’ai pas mal de BD concernant Mickey, Donald et toute leur famille. J’aime bien lire les bêtises de Donald lorsque je suis seule au petit déjeuner, ça me permet de me réveiller lentement et dans la bonne humeur.

Et vous, lisez-vous des BD ? Lesquelles ?

Bonne journée et à la prochaine !

Ce contenu a été publié dans TopTenTuesday par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

