Au dessert comme à quatre heures, des petits cakes au beurre

Hello everyone,

Aujourd’hui je reviens avec une autre petite douceur. Ce n’est pas grand-chose mais c’est un petit goûter détente toujours apprécié alors si vous voulez faire plaisir autour de vous (ou tout simplement vous faire plaisir) pour quatre heures ou pour le dessert, suivez-moi !

CIMG0573

Les petits cake au beurre ont l’avantage d’être hyper facile et hyper bon ! Et il n’y a pas besoin d’être un grand chef pour ça ! Alors pour faire 24 petits cake comme moi ( j’ai des moules de 12), il vous faut :

  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 100g de farine à laquelle vous ajouter ½ cuillère à café de levure
  • 2 œufs

Pour la préparation, il vous suffit de mélanger le sucre et le beurre (préalablement fondu au micro-onde ou au bain-marie) dans un saladier. Puis ajouter la farine et la levure et mélanger. Il est important de bien mélanger la levure dans la farine afin que l’on n’en sente pas le goût. Enfin, rajouter les œufs et une fois encore, mélanger !

CIMG0574

Verser la pâte dans des moules sans trop remplir car les cakes vont « monter ». Mettre au four, à 180°C ou thermostat 6 pendant 10 à 15minutes. Il faut une cuisson douce alors n’hésitez pas à vérifier vos cakes au cours de celle-ci.

CIMG0576

Lorsque vos cakes sont prêts sortez-les du four, attendez un instant qu’ils refroidissent et régalez-vous ! Petite astuce pour les personnes ayant, comme moi, des moules en silicone : attendez 5 minutes après les avoir sortis du four pour les démouler. Les cakes sortiront tout seul sans se casser.

CIMG0579

Et voilà le résultat ! Bon appétit à tous et see you soon !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Au dessert comme à quatre heures, des petits cakes au beurre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s