Idée de rendez-vous spécial Roméo et Juliette

Hello everyone,

je reviens pour vous parler d’amour. Ou plutôt pour vous proposer une idée pour garder cette petite flamme qui brûle en vous. Peut-être que vous vous prévoyez déjà des moments dans votre couple, spécialement pour tous les deux. Ce peut être une fois par semaine, tous les quinze jours, tous les mois….peu importe pourvu que cela dure ! Evidemment, plus souvent c’est toujours mieux mais après c’est à vous de voir suivant vos emplois du temps. C’est toujours important de garder du temps pour tous les deux et quoi de mieux qu’un rendez-vous comme au début (ou bien de l’instaurer si cela ne s’est pas fait au début de la relation).

methodes-pour-recuperer-l-amour

Prenez une soirée rien que pour vous que vous consacrez à votre moitié. Et pour cela quoi de mieux qu’un thème ! Oui, ça peut donner des idées. Vous pouvez par exemple faire une soirée film et organiser la soirée en fonction de celui-ci.

Niveau organisation, nous on s’est dit de préparer un « rendez-vous » à tour de rôle comme cela on garde vraiment la surprise pour l’autre. C’est toujours agréable d’être surpris ! Et puis je me dis que si ça a été préparé avec amour par mon chéri même si c’est un film ou une activité qui ne m’aurait pas branché à la base, j’essaierai quand même avec plaisir ! C’est surtout l’occasion de passer un moment ensemble et d’échanger en fait.

Je vous propose le « rendez-vous » Roméo et Juliette organisé par mes soins, inspiré des idées du blog The Dating Divas. ça n’a pas demandé trop de préparation mais ça nous a permis de passer un merveilleux moment.

Je suis une grande admiratrice de l’oeuvre de Shakespeare alors je me suis dit « pourquoi ne pas commencer avec ce thème-là ? » En plus, vu que j’étais la première à décider du rendez-vous, je savais bien qu’il ne pourrait pas refuser ! Mais je ne voulais pas pour autant qu’il s’ennuie devant un film qui ne l’intéressait pas. Cela faisait un petit moment que j’y réfléchissais mais j’ai finalement choisi en fonction des films que nous avions déjà vu en me disant que cela pourrait l’intéresser.

romeo

J’ai donc trouvé le film Romeo + Juliet de 1996 avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes. En Version Originale évidemment afin de pouvoir profiter de la langue de Shakespeare et non d’une pauvre traduction. Cependant, nous avons mis les sous-titres en français pour être sûrs de tout saisir. Le film utilise le texte de Shakespeare en le superposant à des scènes de vie récentes. Des ajustements sont donc fait comme de remplacer les épées par des pistolets et autre arme à feu. Il y a un côté drôle et un peu too-much américain mais étonnement la fin arrive tout de même à rendre tout le côté tragique de l’histoire et à me faire pleurer comme une madeleine.

Sinon, concrètement pour la soirée, j’avais gardé le thème secret jusqu’au jour J. Le weekend d’avant, je lui avais offert une petite boîte faîte-main [Pour la réalisation des petites boîtes, un DIY est bientôt prévu sur le blog] dans laquelle il y avait des bonbons (car mon chéri est un petit gourmand) et une citation de Shakespeare. Je lui en ai donné plusieurs avant le jour même du rendez-vous.

Le matin de celui-ci, j’ai envoyé une des citations de la pièce (peu connue tout de même) comme indice par sms. S’il trouvait tant mieux, sinon tant pis cela lui ferait la surprise pour le soir. Et c’est ce qui s’est passé puisqu’il n’avait pas plus cherché que ça. Donc le soir après manger, nous avons regardé le film. Et bien que je pensais que ça irait, je n’étais pas certaine que cela allait lui plaire. A mon grand soulagement, oui, ça lui a plu !

Après j’avais prévu un petit jeu, toujours sur ce thème.

Dans une boîte, j’avais mélangé des papiers sur lesquelles des citations de Roméo et Juliette étaient écrites. Le but était de retrouver qui avait dit cela et si possible quand. Pour ma part, j’en avais mis en anglais et en français vu que nous venions de voir le film en version originale. C’était assez marrant, en fait, plus que ce que j’aurai imaginé ! Le jeu a dû nous prendre au moins 40 minutes je pense !

Je pense que le mieux est de préparer les citations un peu en avance pour ne pas avoir l’avantage sur votre chéri parce que vous vous souvenez des citations. Un jour ou deux, ou même la semaine avant, ce serait mieux. C’était notre premier rendez-vous sur un thème donc c’était assez soft, je le reconnais. Mais nous avons passé une excellente soirée, tous les deux autant à rire qu’à pleurer !

Dites moi si vous faites des soirées de ce genre, vous aussi ou si vous en avez déjà faite sur ce thème mais avec des activités différentes ! Y a-t-il des genres, ou des thèmes que vous préféreriez ?

Une réflexion au sujet de « Idée de rendez-vous spécial Roméo et Juliette »

  1. Ping : Rendez-vous Vérone (soirée film) – Fevrier mois d’amour (19) | Linyinlove

Laisser un commentaire

