Smoothie pamplemousse

Hello everyone,

Aujourd’hui on revient aux smoothies avec une recette qui va changer un peu. Le fruit utilisé sera du pamplemousse pour une fois ! Je ne pensais pas le mettre dans un smoothie de par son acidité première mais les événements m’ont incité à tout de même tenter l’expérience. En effet, ma petite sœur avait décidé l’autre jour de manger son pamplemousse en le pelant comme une orange afin de voir ce que ça faisait (oui, elle aime bien sortir des sentiers battus la petite !). Au final, elle n’en a pas voulu et j’ai décidé de sauver ce pamplemousse en smoothie.

pamp

Pour deux verres de smoothie environ, il vous faut :

  • 1 pamplemousse
  • Du lait
  • 4 à 5 cuillères à café de sucre glace
  • Du sucre de canne (facultatif)

Dans un blender, mettez le pamplemousse préalablement coupé en morceau. Enlevez le maximum de « peau » blanche et les membranes intérieures. Vous pouvez également le passer dans une passoire ou tamis afin d’enlever tout le surplus qui est plutôt désagréable lorsque l’on boit le smoothie.

Donc mélangez le pamplemousse avec du lait et du sucre glace dans le blender. Laissez tourner un moment afin que le mélange soit bien homogène. Goûtez au fur et à mesure pour ajouter le sucre à votre convenance mais attention à ne pas trop en mettre pour garder le goût du fruit. Enfin, versez votre préparation dans des verres. Si vous trouvez le tout encore trop acide à votre goût, ajouter une cuillère à café de sucre de canne directement dans le verre et mélangez bien. Vous verrez, cela transforme toute la boisson !

CIMG0580

Bonne dégustation !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s