Tu t’ennuies ? Une chaîne Youtube 4 : le rire jaune

Hello everyone,

Aujourd’hui nous restons sur une chaîne d’humour francophone mais avec de nombreux clin d’oeil pour un pays asiatique, j’ai nommé la Chine. En effet, nous allons parler du Rire Jaune.

Les créateurs de la chaîne sont deux frères : Kévin et Henry. Ces parisiens d’origine chinoise aspirent aux changements ! Ils définissent souvent leur chaîne comme une preuve que des chinois peuvent être drôles et faire rire sans s’enfoncer dans les clichés et utiliser l’accent chinois. Ils veulent faire rire en étant eux, tout simplement ! Et pour ma part, je dirai qu’il y arrive très bien.

Ils traitent de sujets inspirés de leur quotidien comme le lycée avec le Bac, les parisiens, le fait d’atteindre sa majorité ou même le régime…eh oui ! qui a dit que c’était réservé aux nanas ? Kévin nous prouve que c’est loin d’être le cas ! Il nous explique pourquoi il tenait à faire ce régime et comment il s’est débrouillé.

Par l’humour, on découvre aussi des aspects d’une autre culture que pour ma part, je ne connaissais pas….enfin excepté manga, sushi et panda ! Il y a d’excellentes vidéos sur Shanghai et le nouvel an chinois. Et puisqu’il s’agit d’une chaine familiale, il serait bête de passer à côté de vidéos comme « avoir un frère » ou « ma mère » qui sont aussi drôle que touchante.

Vous avez toutes les cartes en main pour passer de bons moments maintenant !

La semaine qui a suivi le visionnage de cette vidéo, j’ai été à Paris. Ce jour-là j’ai bien galéré dans le métro avec mon énorme valise et tous les gens autour qui en avaient rien à foutre. J’ai été bloqué par l’un des tourniquet… alors que je commençais à désespérer je suis tombé sur un parisien gentil qui m’a fait passer avec lui. Sur le coup, j’en revenais pas ! ah ah ! comme quoi…

Chaque année on en entend parler mais au final on n’y connait pas grand-chose au nouvel an chinois. Mis à part le fait qu’il y a plein d’animaux comme le porc, le dragon, le tigre…
Toi aussi tu sais pas trop, eh bien regarde ! Le rire jaune va tout t’expliquer !

Voilà j’espère que ces deux-là vous auront fait rire, n’hésitez pas à vous abonner pour voir leurs prochaines vidéos.

Ce contenu a été publié dans Youtube par linyinlove, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

