Sors de ce corps William !

Sors de ce corps William !

Auteur : David Safier

Note : 5/5

Difficulté : Facile

C’était Roméo et Juliette et patatras : c’est Peines d’amours perdues… Plaquée par l’homme de sa vie, Rosa est prête à tout pour le récupérer. Au point de croire aux boniments du magicien Prospero, spécialiste ès voyages dans le temps et retour d’affection…Mal lui en prend car, sitôt ensorcelée, la jeune femme reprend conscience dans la peau de… William Shakespeare. Si la vie et l’amour ont un sens, la colocation cérébrale avec le grand Will risque de faire sauter quelques certitudes…

Le ton du livre est fantastique ! Nous sommes partagés entre le point de vue de Rosa, une femme lambda du 21eme siècle et William Shakespeare, homme au caractère bien trempé du 16eme siècle. Le personnage de Shakespeare est vulgarisé pour le public, en un bonhomme assez drôle amateur de bonne chair et toujours prêt à se fourrer dans les ennuis…et jusqu’au cou !

En gros, cette aventure permet à Rosa de refaire un point sur sa vie et d’apprendre à s’aimer elle-même. Il y a une recherche concrète dans l’avancée du livre sans qu’elle ne passe pour autant auprès du lecteur comme un devoir à appliquer à sa propre existence. Pour ma part, j’aime énormément Shakespeare et tout ce qui tourne autour de lui. Pour les plus puristes, de nombreux éléments différent entre ce Shakespeare et l’écrivain en lui-même. Je suis d’accord sur ce point mais ça ne m’a nullement dérangés puisqu’en comprenant cela à la lecture du livre, je me suis dit que ce n’était pas là le but de l’auteur. Sur un ton léger, il s’agissait de nous changer les idées dans une aventure en plein seizième siècles avec beaucoup d’humour et de péripéties.

Je le conseille comme livre pour se détendre, sans grande recherche quand à des découvertes sur Shakespeare lui-même et son travail.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, aimeriez-vous le découvrir ?

Publicités
Ce contenu a été publié dans Lecture par linyinlove, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s