Tu t’ennuies ? Une chaîne Youtube 3 : La Tribu

Hello everyone,

bienvenue dans ce troisième opus concernant les chaînes Youtube aujourd’hui consacré à la Tribu. Tout d’abord, je voudrai m’excuser pour le décalage de cet épisode qui devait être posté la semaine dernière mais ayant commencé mon job d’été, pas mal de choses se sont finalement enchaînées sans que je ne puisse trouver le temps de finir cet article. Ce rendez-vous du samedi sera maintenu mais suivant mes disponibilités durant la période estivale, il est possible qu’il soit décalé de temps à autre d’hebdomadaire à une fois tous les quinze jours. Ceci étant dit, commençons !

Donc, je disais, la Tribu est une petite chaîne assez simple mais sympa, je trouve.

Pour ma part, je regarde surtout deux rubriques : les filles expliquées aux mecs et les garçons expliqués aux filles. Il en existe d’autres comme La Barbe, un podcast traitant de sujet d’actualité mais perso je n’arrive pas à y accrocher. Dernièrement ils ont aussi lancé une rubrique intitulée petite victoire. Regardez-en une si vous tenez à vous en faire une idée, pour ma part j’ai abandonné. Je ne trouve pas l’humour de ces vidéos. Ils ont fait appel à la youtubeuse Andy et à Fast Good Cuisine pour réaliser de mini mini sketchs qui dont loin de faire l’unanimité sur youtube.

Bref, maintenant que la chaîne est présentée dans son ensemble, autant vous parler de ce qui, de mon point de vue, vaut la peine d’être vu.

Donc comme je le disais il y a deux rubriques : dans la première, il s’agit de deux amies Elsa et Sophie qui réalisent de petits sketchs sur les filles dans une visée explicative pour les mecs. Enfin, ça c’est la version officielle mais sinon c’est bourré de petits clichés sur les filles- ben oui sinon c’est pas drôle- et d’humour bon enfant. Le tout est idéal pour passer quelques minutes.

Bémol : elles en font parfois un peu trop ce qui sort complètement du réalisme. Mais dans l’ensemble tout de même appréciable.

Pour le second, il s’agit d’un groupe de quatre garçons (Pandaliz) qui reprennent le même concept mais côté inverse, des garçons pour les filles. Au niveau du jeu des acteurs, je reprocherai au groupe des mecs d’être moins pro que les filles. Non c’est pas sexiste ! 😛 C’est juste qu’ils ont parfois tendance à un peu surjouer. Enfin après, à vous de vous faire votre propre opinion, là-dessus.

Ce qui est assez intéressant selon moi c’est le fait qu’ils aient tendance à traiter le même thème que celui que les filles ont réalisé juste avant, mais d’un point de vue différent ce qui donne peut-être plus de sens aux vidéos lorsqu’elles sont vues ensemble, on peut ainsi les comparer.

Les sujets abordés sont variés : la danse, la drague, la vitesse , le couple etc…

Ce n’est pas ma chaîne préférée, certaines vidéos me semblent plus amateurs que d’autres sur Youtube mais je trouve l’idée sympa et mise en place avec un bon esprit. Le mieux, pour vous faire une idée, c’est d’aller y faire un petit tour et de me dire dans les commentaires.

Comme d’habitude, voici quelques vidéos d’aperçu, n’hésitez pas à y jeter un oeil !

voici pour les filles !

et un exemple pour celle des garçons.

Ces vidéos sont assez simples mais bon, même si je ne regarderai pas ça toute la journée, elles ont le mérite de nous faire sourire mon Lexou et moi, de temps en temps.

Et vous ? Connaissiez-vous ? Qu’en pensez-vous au final ? Quelles sont vos chaînes de prédilection sur youtube ?

Laisser un commentaire

