Poulet au curcuma

Hello everyone,

Je reviens aujourd’hui avec la recette d’un plat cette fois-ci. Je l’avais vu sur le superbe blog Le Tablier de Christelle. C’est en regardant l’une des semaines « spéciale Philippe Candeloro » de l’émission Un Diner Presque Parfait que j’ai découvert l’univers raffiné de cette parisienne. Christelle parlait d’ailleurs de son blog de cuisine dans l’émission, ce qui m’a donné envie d’aller y faire un tour. Je n’ai pas été déçue !

curcuma

Etant moi-même débutante en cuisine, c’est très agréable de voir des recettes alléchantes sans être extrêmement difficiles à réaliser tout en étant très savoureuses. Dans l’émission, la soirée de cette candidate m’avait particulièrement plu. Elle avait su rendre ses plats alléchants par leur aspect avant tout et étant moi-même assez compliquée lorsqu’il  s’agit de manger, j’ai été très surprise d’être attirée par ces plats. D’où ma brève présentation de son blog, bravo Christelle ! Sérieusement, elle m’a même donné envie de goûter ses macarons de foie gras alors que je n’aime absolument pas ça ! (On verra si j’ai un jour le courage d’essayer de les faire puis de les manger).

Aujourd’hui, je suis plutôt restée en terrain connu avec du poulet…oui mais pas n’importe lequel car celui-ci est au curcuma. Il n’est pas compliqué mais plein de saveurs ce qui a plu à tout le monde chez moi ! Cependant, faute d’ingrédients (eh oui, ça a tendance à m’arriver) j’ai adapté la recette à ma sauce. Donc si vous voulez suivre la recette originale, allez faire un tour ICI.

CIMG0491

Sinon, voici ce qu’il vous faudra pour réaliser cette recette :

  • 4 filets de poulets
  • De la sauce tomate
  • 2 échalotes
  • Huile d’olive
  • Basilic (2,3 feuilles)
  • 20 cl de bouillon cube de volaille
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Poivre, sel
  • Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive et faire revenir les échalotes préalablement coupées.
  • Couper les filets de poulet en dés et les faire revenir dans la casserole.
  • Ajouter la sauce tomate (voyez en fonction du nombre de personnes et des appétits), les 20 cl de bouillon et le curcuma, sans oublier d’assaisonner en poivre et sel. Couper aussi le basilic et incorporer le à la sauce.
  • Laisser mijoter environ 20 min à feu doux et servir.

Astuce : Ce plat est super avec un accompagnement qu’il s’agisse de riz ou de pâtes, la sauce parfumée se mêle parfaitement. Le tout fait un plat consistant avec viande et féculent compris. Cela change des habituelles pâtes au gruyère et à la tomate.

J’espère que cela vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez essayé.

See you !

2 réflexions au sujet de « Poulet au curcuma »

Laisser un commentaire

