Tu t’ennuies ? Une chaîne Youtube 1 : Le Meufisme

Hello everyone,
Bienvenue dans cette nouvelle rubrique « tu t’ennuies ? une chaîne Youtube ! » que je vais tenter de faire paraître tous les samedis. Oui parce que le weekend, on a souvent plus de temps à perdre sur le net que la semaine.
Cette section n’aura pas pour but de devenir le Saint Graal pour vous évidemment mais l’occasion pour moi de vous présenter des chaînes Youtube, plus ou moins connues, mais que j’apprécie vraiment. Ainsi, vous verrez la plupart des personnes que je suis et qui je l’espère vous plairont tout autant. Plus comme un petit guide de vidéos sympas pour quand vous avez un moment sur Youtube sans vraiment savoir quoi regarder.

cp-meufisme-2

Aujourd’hui j’aimerai vous présentez une chaîne humoristique très sympa que j’ai découvert il y a quelques mois : Le Meufisme. Le thème principal de la chaîne est bien entendu les filles comme le nom le laisse penser (Meuf= femme en argot). C’est frais, plein d’humour et retrace les petites choses de la vie quotidienne (bonne ou mauvaise) fait par des filles ou vécues par des filles. Pourtant, la chaîne n’est pas pour autant un groupe de féministes trop actives qui en deviendrait sexiste envers les hommes, au contraire.
Au contraire, le travail bien qu’orientée sur des thèmes plutôt féminins sont aussi réalisé par des hommes aussi bien que par des femmes ce qui ajoute une autre touche à des vidéos qui auraient pu sembler trop girly sans cela. Suivant les vidéos, on peut aussi bien avoir un thème vu dans le quotidien d’une fille que la réaction des hommes face à de telles situations.

J’aime beaucoup l’humour et l’énergie mise en place dans chacune de leurs vidéos. Cela permet de rire des complications de la vie d’une femme et puis même parfois de se rassurer en se disant que l’on n’est pas la seule dans ce cas-là.

« Plus on est de founes, plus on rit ». Voici leur slogan, un brin provocateur mais qui a le mérite d’attirer le regard. Il exprime bien le concept de la chaîne Youtube selon moi. On est ici pour rire et pour parler de filles ou de ce qui tourne autour d’elles.

Voici quelques vidéos pour vous introduire à l’univers de cette chaîne. Je trouve qu’ils font un travail magnifique qui parvient toujours à me faire rire. Allez y faire un tour, ça ne vous prendra que quelques minutes.

Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Mac Killeuse – Cette vidéo est géniale (enfin comme toutes celles de la chaine) car elle permet d’expliquer aux garçons pourquoi on passe tant de temps dans la salle de bain pour se préparer. Je suis sûre que chaque fille peut se reconnaître au moins une ou deux fois même pour les moins adeptes du make up !

Hommelette – Il y a toujours des clichés hommes/femmes. Cette vidéo en présente plusieurs, de manière plutôt originale. Les femmes peuvent-elles roter sans se le faire reprocher ? Les hommes peuvent-ils se mettre du fond de teint sans passer pour efféminés ? Réponse dans la vidéo 😉


Meuf by night – J’aime beaucoup le ton de celle-ci et la façon dont elle est tournée. Elle décrit le problème du harcèlement de rue auquel les femmes sont souvent confrontées. Quand on rentre la nuit, seule, après une soirée, on a souvent peur. Peur de tomber sur des personnes louches, peur de ne pas rentrer saine et sauve à la maison. Certains tendent à minimiser tout ça et pourtant…c’est bien réel. On en fait des avancées sociales mais n’empêche, qu’en 2015, on a facilement peur quand on est seule dans la rue. Ça ne devrait pas être normal. En tout cas, je vous recommande cette vidéo.

Allez vous abonner si ça vous intéresse et n’attendez plus pour voir leur autres vidéos, car elles sont toutes aussi géniales !

Voilà en espérant que ça vous a plu et permis de découvrir une nouvelle chaîne youtube. Dites-moi dans les commentaires si cette nouvelle rubrique vous plait et vous intéresse.
See you soon !

Ce contenu a été publié dans Youtube par linyinlove, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Laisser un commentaire

