T’envoyer de l’amour même quand je ne suis pas là… [DIY]

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n’ai plus parlé d’amour alors que c’est un sujet qui me tient à cœur et que j’aimerai partager avec vous. Parfois, quand on est amoureux, on aimerait faire plaisir à l’autre sans trop savoir quoi faire. Moi, j’ai à la fois peu et trop d’idées ! Alors je regarde souvent sur internet ce qui se fait à droite à gauche afin de trouver des idées à faire à ma sauce.

162231

Mon chéri et moi sommes ensemble depuis un an et demi. On s’aime toujours autant et pour ça, on aime bien se surprendre l’un l’autre. Personnellement je ne suis pas pour les cadeaux de type « commerciaux ». Tout le monde a les mêmes et on ne peut être sûr que cela vienne du cœur (attention je ne dis pas que tous les cadeaux chers et achetés sont à mépriser ! C’est juste que je ne pense pas que ce soit une bonne chose d’acheter l’affection par ce genre de cadeau). On est en couple pour l’autre, pas pour les cadeaux qu’il nous fait ! Enfin, c’est mon point de vue…

Je serais sans doute plus touchée par une babiole achetée 2 euros qui nous remémore un souvenir commun que par le dernier portable super high-tech ! Ou même, j’apprécie beaucoup les petits cadeaux ou attentions « fait maison ». Mais bon au final, peu importe, quand c’est fait avec le cœur, on le sent tout de suite et ça fait toujours plaisir.

Aujourd’hui je vous propose une idée de petit cadeau tout simple mais personnel.

Pour commencer les enveloppes d’humeur. C’est vraiment tout simple. Et ça vous permettra d’être avec lui même quand vous ne pouvez pas l’être « physiquement ».Pour cela il vous faut simplement : des enveloppes (de la taille que vous souhaitez), des stylos et feutres en tout genre, du papier et bien entendu de votre amour mêlé d’imagination.

amour2

n’hésitez pas à varier les couleurs ou à dessiner dessus 😉

Sur chaque enveloppe vous allez écrire quand l’ouvrir en fonction de différentes humeurs ou moments particuliers. Par exemple : à ouvrir quand tu es triste, quand tu es en colère, quand tu es heureux, quand je te manque, quand tu t’ennuies, quand tu te sens particulièrement amoureux…

A vous d’être imaginative ! 😉

lettre-amour-poeme-d-amour-citations-amour-declarations-amour-declarer-amour

rouge à lèvre…classique mais ça fait toujours son petit effet

Après prenez des morceaux de papier, coupez les comme bon vous semble et écrivez-y des petites phrases, des citations, des blagues (pour quand il est triste), des mots d’amour… ou plein d’autres petites surprises que vous lui glissez. Le but est de lui faire plaisir évidemment, et aussi de tenter de remplacer votre absence dans des moments peut-être pas facile pour lui.

J’en ai, pour ma part, offertes cinq à mon chéri en lui expliquant de les ouvrir lorsqu’il « en aurait besoin ». Pour l’instant, il en a ouvert deux, je crois, mais il les a adoré, du coup il tente de ne pas toute les ouvrir trop vite ! ça fait plaisir, je me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien. Je me demande si je ne vais pas lui en refaire un de ces jours…

Bref, je vous conseille d’essayer ! C’est un cadeau facile, original et très personnel. Ça vous prendra peut-être un moment, suivant le nombre de mots que vous mettez mais ce sera forcément une réussite ! Après, plus l’enveloppe est pleine, plus il aura à découvrir 😉 alors n’hésitez pas à bien les remplir ! Bonbons, confettis ou dessins peuvent aussi s’inviter !

J’ai aussi trouvé une variante qui vise à faire sa propre enveloppe à partir d’un coeur.

enveloppe

Je ne l’ai pas essayé mais ça ne me semblait pas si compliqué. Le seul bémol, c’est que pour les enveloppes de bonnes humeur, ce coeur risque de vous limiter en place peut-être. Après à vous de voir 😉 On peut toujours l’utiliser à d’autres occasions.

Pour les célibataires, les enveloppes d’humeur peuvent aussi bien marcher pour votre meilleure amie qui traverse une période difficile, pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille…etc ou tout simplement pour lui dire ce que vous aimez chez elle. On ne se l’entends jamais assez dire.

Essayez et dîtes moi ce que vous en pensez. Je reviens bientôt avec de nouveaux petites idées DIY pour charmer vos moitiés avec de petites attentions toute mimi. C’est toujours sympa et puis je suis toujours persuadée que ce sont des petits gestes comme ceux-là qui permettent de « garder la flamme ».

cherry

Et si vous avez aimé cette article mais que manquez un peu d’idées pour vos enveloppes, allez jetez un oeil à ce second artiste où je fais une liste de 100 idées d’enveloppes.

Prenez soin de vous et moi je vous dis à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Love par linyinlove, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos linyinlove

Bonjour à tous, moi c'est Liny, j'ai 21 ans et j'habite dans la Drôme, dans le Sud-Est de la France. Depuis 2 ans, je suis étudiante en licence d'anglais. Ce que c'est ? En gros, ça veut dire que j'aime cette langue et que je passe mes journées à l'étudier sous toutes ses formes! Je suis aussi une grande romantique, des comme on n'en fait plus trop, vous savez ?

Une réflexion au sujet de « T’envoyer de l’amour même quand je ne suis pas là… [DIY] »

  1. Ping : Un peu de surprise, beaucoup d’amour et d’enveloppes (100 idées) | Linyinlove

Laisser un commentaire

