Recette Tarte aux poireaux et au poulet (sans pâte)

Hello everyone,

Aujourd’hui j’ai découvert un nouveau plat en cuisine : la tarte poireaux-poulet qui est un véritable délice ! Il me restait des poireaux qu’il me fallait cuisiner rapidement. Je me suis dit comme d’habitude, une bonne tarte aux poireaux. Mais étant donné que j’en avais déjà préparé une la semaine dernière j’ai eu envie de changer un peu. Après quelque recherche l’option lasagnes aux poireaux et poulet me tentait plutôt bien. J’ai vite déchanté en me rendant compte que je n’avais pas de pâtes à lasagne.

Je suis alors tombée sur une recette de tarte aux poireaux et poulet. Ni une, ni deux je commence à laver et couper mes poireaux puis à la faire cuire environ 10-15minutes à l’eau. Pendant ce temps, je pensais préparer ma pâte lorsque je me suis rendue compte que je n’avais plus de beurre (oui, oui il est vraiment temps de faire des courses). Je retourne sur Internet et cherche rapidement comment faire une pâte sans le beurre. Au final, j’ai trouvé mieux !

Il n’est pas nécessaire d’avoir une pâte, en réalité, ce que j’ignorai totalement ! Aussitôt, je jette un coup d’œil à une autre recette que j’ai finalement trafiquée à ma sauce 😉

Alors si vous voulez la réaliser voici ce dont vous aurez besoin :

  • 2 ou 3 poireaux (cela dépend si vous mettez juste le blanc ou aussi le vert)
  • 2 à 3 filets de poulet en fonction de vos préférences
  • 3 œufs
  • 125 mL de crème
  • Paprika
  • Sel, poivre

CIMG0390

  • Laver et couper les poireaux. Les faire cuire à l’eau 10-15 minutes.
  • Couper les filets de poulets en dès. Les faire légèrement cuire à la poêle puis les ajouter à vos poireaux (après avoir bien sûr vider l’eau dans lesquels ils se trouvaient).
  • Assaisonnez : sel, poivre et paprika. N’hésitez pas à en mettre, on sent toujours moins après cuisson.
  • Dans un plat, à part, battre les œufs et la crème.
  • Prendre un moule à tarte, y mettre du papier cuisson (ou bien si vous avez comme moi un tapis de cuisson en silicone pour le four). Versez les poireaux et morceaux de poulet puis ajoutez la préparation œufs plus crème.
  • Ajouter un peu de gruyère râpé.
  • Passer au four, 220 degrés tout en surveillant bien.
  • Servez et dégustez.

Bon appétit !

 Avec une petite salade en entrée c’est très sympa. Je ne peux que le recommander. C’est un plat savoureux et complet.

CIMG0391

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations. 😀

See you soon !

Laisser un commentaire

