#Humour 1 : Jeremy Ferrari

Hello everyone,

Aujourd’hui j’aimerai inaugurer un nouveau rendez-vous pour ce blog, à savoir : l’humour ! Les one man shows se multiplient et les humoristes se font de plus en plus nombreux ces temps-ci. C’est bien là le problème ! A force d’en voir trop défiler, on s’attache souvent aux anciens, « aux valeurs sûres » et on ne prend plus la peine de se renseigner sur les nouveaux. C’est dommage car, des nouveaux, il y en a des tas. Et parmi eux, de nombreuses perles, que je me propose de vous faire découvrir (ou redécouvrir pour certains).

jeremy-ferrari-quitte-cyril-hanouna-laurent-ruquier

Jérémy Ferrari

A 29 ans-bientôt 30- Jérémy Ferrari s’impose dans le monde l’humour comme le Prince de l’humour noir. Avec ses écrits provocateurs, il dénonce des problèmes de société tels que le racisme, l’homophobie ou les attaques envers les religions.

Découvert grâce à l’émission d’On ne demande qu’à en rire présenté par Laurent Ruquier, Jérémy étonne et fait rire avec des sujets graves.

Voici son tout premier sujet :
«Privé de crémation pour cause d’obésité»

La toute première fois où je l’ai vu, j’étais d’avis partagé. Ce sujet me semblait horrible ! Cela me semblait presque mal d’en rire…et pourtant, j’ai ri. Jérémy joue des personnages pour dénoncer ou montrer le ridicule de certaines situations. Son écriture est intelligente et tente toujours de ne pas blesser les personnes concernées.

Après l’émission, il a participé quelque temps au Ondar Show, une émission d’humour animé par Arnaud Tsamère et Jéremy lui-même sur France 2. Cette émission regroupait un groupe d’humoristes ayant participé à la précédente émission, On ne demande qu’à en rire.

Le premier spectacle de Jérémy s’intitule Hallelujah Bordel et traite le thème des trois grandes religions monothéistes : le judaïsme, le catholicisme et l’islam.

art_520.jpg584x328

Il traite les trois, le livre de la religion à la main. Etant moi-même catholique, c’est vrai que tout n’est pas simple à entendre. Mais on apprends à relativiser surtout qu’il ne s’agit pas d’une attaque à part entière de notre religion puisqu’il s’en prends à plusieurs au travers d’habituel cliché.

J’ai vu deux fois Jérémy : une fois lors d’un de ses spectacles en trio avec deux autres humoristes et une fois lors d’une séance de dédicace à Lyon 😉

presse-papier02

J’aime beaucoup son personnage même si parfois certains sujets peuvent heurter ou bien peuvent faire se demander s’il ne va pas trop loin. Justement ! Jérémy fait sortir de la petite bulle où l’on est, où l’on écoute des informations à la télé ou la radio sans vraiment se poser de questions. Il nous invite à nous interroger et de cette réflexion peuvent sortir des débats qui nous font ainsi sortir du silence face à certains sujets tabous dans notre société.

Voici quelques un de ces sketchs que je vous conseille sur On ne demande qu’à en rire :

La roulette russe, un jeu dangereux

ça y est mon ado est amoureux

Vous êtes polyamoureux sketch avec Arnaud Tsamère (en mode bisounours)

Marine Le Pen trop à gauche ?

Couples divorcés contraints de rester ensemble avec Sentou et Constance

Je suis la fille de Francis Cabrel

Ou sur le Ondarshow, Jeremy avait une rubrique Handicap Handipas cap !

+ invité : Philippe Croizon le tout premier handicap handi pas cap

+ invité : Passe-partout

+ invité : Guillaume Bats

+invité : Grégory Guilleron Jérémy Ferrari est cette fois dans le rôle de l’handicapé.
3057960935_1_3_5gryVfdy
* le site officiel de Jeremy 😉

J’espère que cela vous à plût ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain humoriste 😉 D’ailleurs si vous en avez à me proposer, n’hésitez pas !

Et comme Jérem’ le dit si bien la bonne journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s